Tixeo : 1 million d’euros offerts au « Made in France »

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En pleine campagne « Made in France » gouvernementale, Tixeo (solutions web & vidéo-conférences) monte un coup sur ce thème.

Avec un brin d’opportunisme, Tixeo surfe sur la vague du « made in France ».

L’éditeur « 100 % français » de solutions de web et vidéo conférences propose d’offrir un an de vidéoconférence aux entreprises concevant et produisant sur le territoire national.

Au nom de la « compétitivité » des PME dans cette période de crise économique placé au rang de priorité.

Une manière de faire un écho aux mesures gouvernementales liées à la publication du rapport Gallois.

Tixeo propose une action « concrète, simple et rapide », censée rejaillir sur l’image et la notoriété de cette société.

L’éditeur propose un an d’abonnement à son service de vidéo-conférence à 5500 entreprises françaises.

L’offre est valable jusqu’à la fin de l’année (« elle concerne un abonnement d’un an pour 1 organisateur 5 sièges »).

« C’est bien plus qu’un million d’euros que nous offrons, c’est l’assurance de réduire drastiquement les coûts, tout en augmentant la productivité », explique Renaud Ghia, dirigeant qui a co-fondé Tixeo en 2003.

« C’est toute la valeur ajoutée de nos solutions. Bien que le concept de patriotisme économique soit contesté, la situation nous a convaincu d’apporter notre pierre à l’édifice. »

Tixeo, basé à Montpellier, commercialise dans le cloud la solution WorkSpace3D dédiée à la vidéoconférence HD et au partage de documents.

Celle-ci est proposée sous forme d’abonnements (par mois ou par an) ou d’appliances.

Les principaux serveurs de la société sont hébergés dans l’un des data centers Telecity en région parisienne.

L’éditeur affiche des références clients importantes comme BNP Paribas, la Direction Générale de l’Armement, Airbus, le CNRS ou Conforama.

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