Pour gérer vos consentements :

Twilio absorbe SendGrid pour ajouter l’e-mail à sa plate-forme de communication

SendGrid fait désormais officiellement partie de la famille Twilio.

Le premier est devenu filiale du second en date du 1er février 2019, à l’issue d’un deal par échange d’actions valorisé à environ 3 milliards de dollars.

L’opération permet à Twilio d’ajouter une brique d’e-mailing à sa plate-forme de communication client qui incluait déjà la voix, la vidéo et la messagerie (SMS, Facebook Messenger, WhatsApp).

Cette plate-forme est exploitée sous la forme d’API qui permettent l’intégration de fonctions personnalisées dans les applications mobiles. Les technologies de SendGrid y apportent la prise en charge des e-mails transactionnels et marketing.

Le nouvel ensemble est en mesure de revendiquer 140 000 comptes clients actifs.

Recent Posts

Assurance Cyber : ce qu’il faut savoir pour signer un contrat

Marc-Henri Boydron - fondateur du courtier Cyber Cover- et Jean-François Louapre - expert du Cesin…

3 semaines ago

Silicon Day Workplace : l’entreprise à l’heure du travail hybride

Silicon Day Workplace est un évènement dédié aux enjeux de la Digital Workplace. Dans un…

4 semaines ago

Digital Markets Act : les nouvelles règles du jeu numérique

Le Parlement et Conseil européens sont parvenus à concilier leurs positions pour adopter le Digital…

2 mois ago

Logiciels : quelles sont les priorités des PME ?

Quelles sont les priorités d'achat de logiciels d'entreprises de taille moyenne ? La question a…

2 mois ago

Teams : comment Microsoft veut réduire son impact environnemental

Microsoft veut réduire l'empreinte énergétique de Teams. Petit aperçu des bonnes démarches pour y parvenir.

3 mois ago

Windows Insider : ce que Microsoft va changer

Afin de mieux distinguer les canaux Dev et Bêta, Microsoft va faire évoluer le programme…

3 mois ago