Twitter : « Les documents éparpillés ne révèlent pas de grands plans secrets »

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Biz Stone, co-fondateur de Twitter, réagit au vol de données après le piratage d’un compte Gmail d’un employé de la compagnie.

Twitter tente de garder son sang-froid après avoir subi un piratage de données.

Un hacker est parvenu à récupérer des informations confidentielles sur les activités et les résultats financier de Twitter en détournant un compte Gmail d’un employé. Et il a diffusé les éléments auprès de certains médias

« Cette attaque n’a rien à voir avec une vulnérabilité de Google Apps que nous continuons d’ailleurs à utiliser », commente Biz Stone, co-fondateur de Twitter, dans une contribution blog en date du 15 juillet.

Celui-ci rappelle néanmoins la nécessité de revoir des règles de sécurité élémentaires comme le fait de trouver des mots de passe complexes. Il rassure également également la communauté Twitter : aucun compte n’a l’objet d’un piratage.

Il s’agit « juste » de vols d’informations sensibles pour le réseau social que des médias en ligne comme TechCrunch ont commencé à exploiter.

Gênant pour les relations avec nos partenaires

Quelle attitude adoptée face à cette dissémination d’information ? Twitter assure « être en contact avec les avocats » pour le suivi de ce dossier.

« Nous avons une culture de partage et de communication (…) Les documents éparpillés n’étaient pas destinés à une diffusion grand public et ils ne révèlent certainement pas de grands plans secrets », poursuit Biz Stone dans sa contribution.

« Néanmoins, leur exposition au grand public est susceptible de gêner les relations avec nos partenaires actuels et futurs. »

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