Twitter serait valorisé à 11 milliards de dollars

Cloud
twitter

Twitter préparerait son introduction en Bourse pour 2014, et serait aujourd’hui valorisé à 11 milliards de dollars. En espérant ne pas connaître le même fiasco que Facebook…

Alors que Facebook est coté en Bourse depuis mai 2012, Twitter préparerait à son tour son IPO.

Selon les analystes financiers du cabinet Greencrest, comme le rapporte le magazine Forbes, le service de micro-blogging serait valorisé à environ 11 milliards de dollars, et pourrait être introduit en Bourse  en 2014.

En 20011, rappelle le Guardian, une levée de fonds effectuée par Twitter valorisait l’entreprise à 8 milliards de dollars.

Afin de préparer cette IPO, les analystes de Greencrest relève que le site de micro-blogging a déjà opéré quelques changements, notamment au niveau de son équipe dirigeante : les arrivées de Mike Gupta, transfuge de Zynga, en tant que directeur financier, et de Mike Davidson, fondateur de Newsvine, comme vice-président chargé de la conception.

En tous les cas, l’introduction boursière de Twitter sera très surveillée, après l’échec de celle de Facebook. Initialement valorisé à 100 milliards de dollars, le réseau social de Mark Zuckerberg s’est effondré en Bourse, avec une action qui a perdu en quelques mois 26% de sa valeur.

Facebook, de l'intérieur

Image 1 of 14

facebook, 1601 willow road
facebook, 1601 willow road

———————————————————————————————–

Quizz : Etes-vous incollable sur Twitter ?

 

Crédit image : Copyright mkabakov-Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur