Un accès Internet gratuit… et démocrate

Mobilité

Le comité national du Parti démocrate américain a profité de la convention de Los Angeles pour lancer un service d’accès gratuit à Internet. Objectif affiché : réduire la fracture numérique aux Etats-Unis, pour tous les citoyens, sans distinction d’appartenance politique?

La convention du Parti démocrate américain, qui se déroule à Los Angeles en prélude aux élections présidentielles de novembre prochain, était-elle à la recherche d’un symbole fort pour porter son candidat Al Gore vers les sommets de l’Amérique technologique triomphante ? De fait, le comité national du parti a profité de l’événement pour lancer un service national d’accès gratuit à Internet. Ouvert à tous, « sans discrimination politique ou de revenus« , ainsi que le revendique le comité, FreeDEM.com est présenté comme « un grand pas dans la construction des voies d’accès aux autoroutes de l’information, et dans la réduction du fossé qui sépare les communautés branchées de celles qui ne le sont pas« . Une manière comme une autre de rappeler que la formule « autoroutes de l’information » a bel et bien été inventée par Al Gore…

L’initiative pourrait en tout cas donner des idées à d’autres candidats, eux aussi attachés à la réduction de la fracture numérique, et bientôt en lice dans une autre compétition. A quand un FreeJospin.fr ou un GratosChirac.net ?

Pour en savoir plus : Le site FreeDEM


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur