Une année d’internautes en chiffres

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Lentement mais sûrement, le nombre d’internautes français poursuit sa croissance. Dans des proportions pas toujours égales selon les différents instituts de statistiques?

Retard ? Quel retard ? Bien sûr, la France fait toujours partie des pays les moins connectés d’Europe mais les français ne sont plus aussi frileux qu’avant. Les statistiques se suivent et montrent toutes une augmentation qui ne se dément pas du nombre des internautes. Seul bémol finalement, les écarts de méthodes qui d’un jour à l’autre font varier de plus d’un million le nombre d’internautes recensés. Que font-ils une fois connectés ? Eh bien, ils sont aussi de plus en plus nombreux à faire leurs achats en ligne selon une étude Ipsos/Sofinco réalisée en fin d’année. Quant à ceux qui déplorent encore la difficulté de se connecter, l’explosion attendue des terminaux Internet devrait permettre aux fournisseurs d’accès de passer outre la limite des 20% de foyers français équipés en micro-informatique.À LIRE OU À RELIRE :21 mai 1999 :Environ 5,6 millions d’internautes en FranceEn une seule journée, la France vient de gagner 1,2 million d’internautes grâce aux nouveaux chiffres de l’étude Mediangles, dont les résultats étoffent ceux dévoilés la veille par la société Médiamétrie.2 juin 1999 :Plus d’un foyer sur cinq est équipé d’un micro Selon les chiffres d’une nouvelle étude Médiamétrie, près de 20,5% des ménages possédaient un ordinateur à la maison au premier trimestre 1999. L’Internet progresse mais ne touche encore que 4% des foyers.20 juillet 1999 :L’Internet séduit les foyers françaisUne nouvelle enquête de la Sofres indique que désormais 6% des foyers français sont connectés à Internet, soit une augmentation de 65% en six mois. Depuis les spots télévisés jusqu’aux rayons des magasins, l’accès à la Toile commence à s’ancrer dans notre quotidien mais ne se démocratise pas encore totalement.23 juillet 1999 :Les entreprises françaises adoptent l’eCommerceUne étude du cabinet IDC France souligne que le commerce électronique entre entreprises a décollé en 1998 dans l’Hexagone, pour atteindre un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de francs. Les achats en ligne des professionnels devraient exploser pour représenter dans quatre ans un marché de 220 milliards de francs.20 octobre 1999 :Un demi-million de cyber-consommateurs en FranceUne étude montre que 9% des internautes français ont acquis des produits sur Internet.8 décembre 1999 :Les Français champions de l’achat en ligneUne étude Ipsos/Sofinco vient contredire l’alarmisme ambiant en matière de commerce électronique en France.