Une grosse levée de fonds ? BlaBlaCar “discute avec des investisseurs”

EntrepriseLevées de fonds

Le spécialiste du covoiturage BlaBlaCar s’est engagé sur une levée de fonds de 160 millions de dollars, selon TechCrunch. A confirmer.

BlaBlaCar finaliserait voire aurait bouclé une levée de fonds de 160 millions de dollars.

Selon TechCrunch, la valorisation de la société bondirait à 1,2 milliard de dollars.

En l’état actuel, la société qui facilite le covoiturage sur Internet reste peu disert sur le sujet.

“Nous confirmons que les fondateurs de BlaBlaCar discutent avec des investisseurs et nous vous tiendrons informé si nous avons une information à vous partager à ce sujet”, précise un porte-parole de BlaBlacar dans un e-mail envoyé à la rédaction.

Parmi les investisseurs participant à cette nouvelle levée de fonds figurerait Insight Venture Partners en bonne position.

Le fonds américain, qui a levé 4,75 milliards de dollars en fin d’année dernière pour enrichir son portefeuille de start-up, serait associé à “un bouquet important de business angels”.

Mais, toujours selon TechCrunch, les investisseurs déjà présents dans le capital – Index Ventures, Accel Partners, ISAI et Lead Edge Capital – ne seraient pas dans la boucle.

Les fonds d’investissement présents dans le capital de la société Internet qui fait figure de “licorne de la French Tech” n’émettent pas de commentaires. Et la réponse apportée par BlaBlaCar en début d’après-midi nous laisse sur notre faim.

Par conséquent, il faut prendre les informations sur ce financement avec des pincettes en attendant une confirmation.

En juillet 2014, BlaBlacar a levé un montant de 100 millions de dollars auprès des fonds d’investissement Index Ventures, Accel Partners, ISAI (le fonds des Net-entrepreneurs Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bézieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon) et Lead Edge Capital.

Nous avions interviewé Frédéric Mazzella, le CEO de BlaBlacar, à l’occasion de la session LeWeb’ 2014.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur