Viadeo : « Un Netvibes pro avec une couche sociale »

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Olivier Fecherolle, co-dirigeant de Viadeo, aborde la stratégie de développements du réseau social dans le monde et les nouveaux produits (Social Ad, API…). Enquête.

Social Ads : tirer profit du réseau Viadeo

Sur le front des produits, Viadeo multiplie les nouveautés.

En particulier avec Social Ad, une nouvelle offre de communication pour les entreprises, basée sur la puissance du réseau.

Pour 99 euros, Viadeo affichera un court message publicitaire rédigé par une PME ou tout autre profil d’annonceurs sous la forme d’une « news » (moins de 140 caractères, en plus des 25 utilisés pour le titre) sur le feed de 1000 profils correspondant à votre cible.

Ça peut sembler cher mais il y a un truc : chaque personne qui clique sur une Social Ad, Viadeo rajoute 50 contacts gratuits à la campagne.

La croissance est donc potentiellement exponentielle.

Au bout d’une semaine, la campagne s’arrête quel que soit le nombre de clics obtenus.

L’annonceur a aussi accès à un tableau de bord permettant de suivre l’évolution de sa campagne.

Il peut l’utiliser pour changer sa cible ou reformuler son message en fonction des évolutions en temps réel.

Depuis le lancement fin mai, les résultats ont été très variés, allant « de 0 affichage supplémentaire, à 35 000 pour la plus réussie« .

La formulation de la news et le ciblage sont donc primordiaux, mais une campagne bien conçue peut être très efficace.

Une PME ne voulant pas trop investir pour une campagne et voulant atteindre des profils très spécifiques pourrait obtenir de très bons résultats grâce à ce produit.

Les utilisations de cet outil sont encore en évolution, mais Olivier Fecherolle suggère la vente, ou l’acquisition de « leads téléphoniques« .

(Lire la suite page 3) : les API Viadeo, et quelques chiffres sur le réseau social

Le back office de Social Ads. Crédits : Viadeo.


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