VirginMega lance une carte prépayée de téléchargement

Mobilité

La plate-forme de musique propose une nouvelle option d’achats de titres. Elle compte aussi se développer dans la mobilité et décliner ses services en marque blanche

En suivant les traces de Napster aux Etats-Unis, VirginMega.fr débute la commercialisation d’une carte prépayée de téléchargement dans les 35 magasins Virgin Megastore. Vendue 9,99 euros l’unité, elle permet d’acquérir 10 titres au choix ou un album complet en téléchargement. Les cartes prépayées sont réalisées par le prestataire télécoms européen Alphyra.

VirginMega, société qui exploite la plate-forme légale de musique aux 600 000 titres disponibles, vient de faire un bilan de ses activités après avoir lancé une nouvelle version de son service en mai 2004 (voir édition du 18 mai 2004 ). En termes d’audience, elle recense 622 000 visiteurs uniques sur son service de musique en ligne (source Nielsen//NetRatings pour le mois de février 2005). La plate-forme musicale enregistre parallèlement 6,5 millions de pré-écoutes (source Estat-Médiamétrie pour le mois de mars 2005).

En dix mois d’exploitation, Virginmega.fr a recensé 600 000 téléchargements PC et mobiles (pour la partie logo et sonneries). En septembre 2004, elle en comptait moitié moins (voir édition du 13 septembre 2004). Ces premiers résultats auraient permis à VirginMega de réaliser un chiffre d’affaires d’un million d’euros.

VirginMega bientôt concurrent d’OD2

Dans le courant de l’année 2005, VirginMega compte développer ses activités sur le marché de la mobilité et en commercialisant sa plate-forme en marque blanche. Une nouvelle activité qui lui permettrait d’entrer en concurrence avec un prestataire comme OD2 (groupe Loudeye). La chaîne télévisée MCM et la radio Europe 2 seraient déjà intéressés pour exploiter la plate-forme de VirginMega sous leurs noms commerciaux respectifs.


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