Vnunet TV : Acer : « Avec les smartphones, nous ciblons le grand public et indirectement les PME »

Mobilité

Le vice-président marketing de la division Smartphones d’Acer dévoile quelques clés sur la stratégie du groupe, que l’on attendait pas sur ce marché.

Quelle est la stratégie d’Acer pour investir le marché des smartphones ? En marge de la conférence de presse d’Acer Europe mercredi, Vnunet.fr a rencontré Yohan BiBay, en qualité de vice-président marketing de la division smartphones d’Acer Europe. Il confirme l’ambition de son groupe d’arracher une part de marché de « 5 à 7% » d’ici cinq ans.

Pour y parvenir, le groupe taïwanais issu du monde informatique souhaite proposer des smartphones plus simples d’accès et moins chers. Acer compte aussi s’appuyer sur la R&D du groupe pour proposer des fonctionnalités innovantes. Il va poursuivre ses études « marketing et usages » afin de répondre aux besoins affinés des segments clientèles.

Que ce soit du côté du marché grand public que professionnel. Car Acer veut aussi investir le marché des PME. Sur un marché tendu à cause de la conjoncture économique morose, Acer devra faire ses preuves face à des acteurs bien installés comme Nokia, RIM-BlackBerry ou que quiont réussi à effectuer une percée comme Apple-iPhone.

Pour consulter l’interview vidéo de Yohan Bibay, cliquez sur le lecteur ci-dessous.Découvrez Vnunet TV, la nouvelle plate-forme vidéos: plus de 60 interviews vidéos de décideurs IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur