Voyages d’affaires : BTravel lève 400 000 euros

Entreprise
BTravel levée de fonds

Spécialisée dans la gestion des voyages d’affaires, la start-up française BTravel boucle son deuxième tour de table en deux ans. Elle lève 400 000 euros, essentiellement auprès de ses investisseurs historiques.

La start-up française BTravel, qui s’est fait connaître pour sa plate-forme de gestion de voyages d’affaires, va mettre à profit un tour de table de 400 000 euros pour soutenir son développement commercial et appuyer son partenariat en R&D avec l’INRIA.

Basée à Villeneuve-d’Ascq (département du Nord) depuis sa prise d’exercice en mars 2012, la jeune pousse entretient d’autant plus d’ambitions à l’échelle européenne qu’elle réalise là sa deuxième levée de fonds.

Le fonds d’investissement Finorpa, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises de la région Nord-Pas de Calais, avait en effet débloqué, à l’été 2012, une enveloppe de 350 000 euros, devenant le principal actionnaire de BTravel.

Autre investisseur historique à avoir contribué à ce nouveau tour de financement, Inovam, un fonds d’amorçage régional rattaché au groupe IRD, qui oeuvre au développement des entreprises autour du capital-investissement, de l’immobilier, de la transmission et de la contre-garantie bancaire.

Non encore impliqué dans ce dossier, la société d’investissement Pôle Capital, spécialisée dans la prise de participation à long terme dans des sociétés non cotées, rejoint la boucle à cette occasion.

Fort de cet apport, BTravel compte accélérer le développement de sa solution de gestion des réservations d’hôtels, restaurants et salles de réunion à destination des entreprises.

L’ensemble du processus est dématérialisation, de la réservation au reporting en passant par le paiement et la facturation centralisée. L’ensemble peut s’intégrer avec les outils de gestion de notes de frais et de réservations en ligne, mais aussi les ERP.

BTravel compte dans sa base quelque 250 000 hôtels et salles de réunions, avec le concours d’Amadeus (GDS), d’Expedia (IDS) et de plusieurs grossistes. La start-up s’ouvre aux établissements de restaurations via un partenariat avec LaFourchette.com.

Son coeur de cible, très large, englobe les entreprises, les administrations et les agences de voyages.

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Crédit photo : ollyy – Shutterstock.com


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