Pour gérer vos consentements :

Watson Marketing : IBM émancipe son activité sous le signe de l’IA

IBM a finalisé la cession de sa plate-forme de marketing digital.

Comme annoncé en avril, Centerbridge Partners prend la main.

Il en résulte une entreprise indépendante basée à New York, avec plus d’un millier de collaborateurs.

Faisant valoir son « agilité » face aux poids lourds du marché*, elle fournira des solutions sur quatre grands axes : marketing numérique, publicité, gestion de contenus et analytics.

Première promesse : unifier la structure de données pour créer davantage de liant entre les produits existants.

Une nouvelle identité de marque sera dévoilée à la mi-juillet (pour le moment, IBM commercialise ses solutions sous la bannière Watson Marketing).

* Un marché des solutions de marketing digital que ResearchAndMarkets évalue à environ 20 milliards de dollars en 2018. Les estimations de Grand View Research le donnaient à 35 milliards en 2017.

Logo © IBM

Recent Posts

Teams séparé d’Office 365 et Microsoft 365 à partir du 1er octobre

A partir du 1er octobre 2023, Teams sera séparé d'Office 365 et Microsoft 365 dans…

6 jours ago

Digital Workplace : l’inclusion des collaborateurs est le premier défi

Comment faire de sa digital workplace un moyen de productivité et d'inclusion au sein des…

3 semaines ago

Utiliser ChatGPT Enterprise : combien ça coûte ?

En lançant ChatGPT Enterprise, OpenAI veut professionnaliser son offre en améliorant notamment ses engagements sur…

4 semaines ago

IA : comment Microsoft diffuse (Chat)GPT dans ses produits

L’IA générative se diffuse dans l’offre cloud de Microsoft, principalement sous la marque Copilot. Sans…

1 mois ago

Travail numérique et empreinte carbone : mieux utiliser Office365 et Google Workspace

Les mauvais usages du travail numérique ont un impact de plus en plus important sur…

2 mois ago

No-code : que peut-on faire avec et dans quel cas l’utiliser

En évitant le recours aux langages informatiques traditionnels, cette approche permet d’élaborer des sites et…

2 mois ago