Pour gérer vos consentements :

Webhelp acquiert Netino : la modération des contenus pour l’e-réputation

Webhelp vient de démontrer à nouveau ses capacités à diversifier ses services BtoB.

Pour sa neuvième opération de croissance externe en deux ans, le fournisseur de solutions de type BPO (externalisation des processus métiers avec un focus relation client) vient de procéder à l’acquition de Netino, un prestataire de services spécialisés dans la modération des espaces communautaires des sites Internet (filtrage des contenus de type UGC ou User Generated Content sur les espaces commentaires et les réseaux sociaux).

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Le rapprochement devrait être finalisé d’ici la fin de l’année.

Les activités de Netino seront intégrées dans l’entité Webhelp Digital & Marketing Services, qui regroupe des activités de gestion des contenus (y compris la modération des commentaires laissés par les internautes), des médias sociaux et de création graphique.

Le groupe acquéreur compte exploiter la solution technique propriétaire Moderatus de vigilance des contenus exposés en ligne pour la mettre à disposition de ses propres clients au nom de l’e-réputation des marques.

Fondée en 2002 par Jean-Marc Royer et dirigée par Jérémie Mani depuis 2010, Netino avait bouclé une levée de fonds de deux millions d’euros en 2012 auprès de Seventure Partners. Les deux principaux dirigeants resteront en poste.

Le prestataire de la modération des propos sur Internet, qui dispose d’un effectif de 400 collaborateurs entre Paris et Madagascar, revendique 120 clients grands comptes, en particulier dans les médias (Le Monde, France Télévisions, Europe 1…) . Quand à Webhelp, son statut a considérablement changé depuis sa création il y a 16 ans par Frédéric Jousset et Olivier Duha.

ITespresso.fr a récemment rencontré Matthieu Bouin, Directeur de la stratégie chez Webhelp, qui précisait les étapes franchis. Les prestations de cette société à l’emprise internationale (35 000 collaborateurs présents dans 23 pays) ont séduit des clients comme Sky, Shop Direct, Bouygues Telecom, Direct Energie, KPN, Vodafone, La Redoute, SFR, EasyJet ou Valentino.

Relire l’interview : Matthieu Bouin – Webhelp : « Changer la perception de la relation client perçue comme un coût » (27 septembre 2016)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

4 semaines ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago