Windows 7 « pratique pour l’accès au PC », Windows Live utile pour « les nouveaux usages du Web »

Cloud

Après la keynote de Steve Ballmer, la branche marketing pour les produits grand publics de Microsoft France a apporté des précisions sur les nouveautés.

Autre atout de Windows Seven : il devrait permettre de créer un véritable réseau domestique numérique. La fonction Home Group facilitera la mise en réseau et le partage de fichiers, musique, photos et vidéos entre plusieurs ordinateurs au sein d’une même foyer.

Mais cette interconnexion  pourra aussi se faire entre un PC et d’autres périphériques (télévision, caméscope numérique, console Xbox 360).

Live Messenger lié à Facebook

Le représentant de Microsoft France a estimé que la livraison des versions finales de l’ensemble des services Live gratuits permettra de « davantage démocratiser les nouveaux usages du Web« .

On peut y retrouver la messagerie instantanée Messenger, Hotmail, Photo Gallery, Live Groupes, SkyDrive, dédié au stockage de documents en ligne, Live Writer qui permet de publier du contenu multimédia sur son blog, ou encore Live Sync, spécialisé dans la synchronisation automatique des documents sur tous ses PC.

Les nouvelles versions des services Windows Live misent d’abord sur une meilleure intégration et un partage plus poussé des contenus, à l’image d’une plate-forme collaborative. A cet effet, Microsoft vient de signer un partenariat avec Facebook, dont il est un des actionnaires minoritaires, à hauteur de 1,6%.

L’internaute, s’il se connecte à sa session Live Messenger, pourra cliquer sur l’onglet « Quoi de neuf ? » : les informations, photos et contacts de son profil Facebook seront alors visibles et modifiables à volonté.

De nouveaux partenariats avec Verizon et Dell

Par ailleurs, Steve Ballmer a profité du CES pour annoncer deux nouveaux partenariats. Le premier a été récemment conclu avec l’opérateur américain Verizon, qui va promouvoir le moteur de recherche Live Search sur les mobiles de ses clients. L’éditeur a déjà réussi à conclure des accords de ce type avec 160 opérateurs dans 99 pays. En France, il s’est allié à Bouygues Telecom.

Microsoft vient également de former aux Etats-Unis un nouveau partenariat avec Dell, qui pré-installera sur ses PC grand public dès février prochain les services Windows Live ainsi que Live Search.

Lire aussi :