Workplace Hub : la plate-forme IT de Konica Minolta est lancée en France

CloudPoste de travail

Konica Minolta lance, en France, sa plate-forme de services informatiques Workplace Hub, constituée avec une dizaine de partenaires technologiques.

Workplace Hub devient une réalité commerciale en France.

Konica Minolta est à l’origine de cette plate-forme de services informatiques pensée comme la première composante d’une offre axée sur « l’environnement de travail de demain ».

Destiné à centraliser le pilotage du système d’information, Workplace Hub s’appuie sur un ensemble de partenaires technologiques pour associer matériel, logiciel et services infogérés.

Ils étaient, à l’origine, cinq dans la boucle : HPE pour le serveur, Sophos pour la sécurité, Microsoft pour le collaboratif, BrainTribe pour l’analyse de données et Canonical pour l’expertise open source.

Le cercle s’est élargi depuis lors, toujours sous l’égide d’un contrat unique. Acronis a rejoint la liste avec ses outils de sauvegarde ; Dyn (Oracle) pour la gestion des noms de domaine ; Science Logic pour le monitoring des conteneurs, etc.

workplace-hub-schema

Pour ce qui est du hardware, le serveur HPE est un modèle Gen 10 biprocesseur. Konica Minolta fournit une imprimante multifonction, un dispositif de stockage et un point d’accès Wi-Fi. Le groupe japonais assure aussi la gestion à distance et l’accompagnement éventuel de projets spécifiques.

Le tableau de bord des administrateurs, comme celui des utilisateurs, est connecté à une marketplace. Celle-ci permet d’accéder aux applications et services, d’en ajouter et de gérer les licences.

Workplace Hub est exploitable en SaaS, ainsi que sur site (déclinaison Workplace Edge). Il est complété par des projets susceptibles de lui être associés à terme : robot de téléprésence, réceptionniste virtuel, équipement nomade pour transformer tout espace en bureau…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur