Bientôt la fin d’iTunes ?
On pressent de longue date la disparition de l’application telle qu’on la connaît depuis près de vingt ans.
Il y a quelques semaines, les témoignages de plusieurs développeurs avaient laissé entrevoir des changements avec la prochaine version de macOS. iTunes y serait remplacé par un trio d’applications : Musique, TV et Podcasts.
Des informations relayées vendredi dernier par Bloomberg vont dans le même sens. Elles corroborent des captures d’écrans que 9to5Mac avait relayées l’avant-veille.
iTunes ne serait pas simplement mis en retrait, comme on a pu le supposer. Il disparaîtrait, la gestion de l’iPhone et d’autres appareils se faisant dans l’application Musique.
Un autre indice est apparu ce week-end : la suppression de toutes les publications des comptes officiels iTunes sur Facebook et Instagram, puis leur transfert vers les pages Apple TV.
Des utilisateurs se sont par ailleurs aperçus que certains liens en itunes.apple.com redirigeaient désormais vers music.apple.com.
Il semble plus globalement qu’Apple adopte des liens différenciés pour chaque type de contenu : movies.apple.com pour les films, books.apple.com pour les livres, tv.apple.com pour les séries, etc.
La boutique iTunes resterait quant à elle d’actualité.
La prochaine version de macOS (10.15) devrait être accessible au public à l’automne 2019. Apple est censé la présenter ce lundi 3 juin lors de sa conférence WWDC.
Photo d’illustration © Apple
Face à l'hégémonie de Windows, la croissance de Chrome OS se maintient pour atteindre près…
La souveraineté est l'axe principal de la stratégie nationale de cybersécurité annoncée par le gouvernement…
L'année 2020 a été marquée par un record d'attaques par ransomware, selon le dernier rapport…
Surface Duo fait ses débuts en France avec une entrée de gamme à 1549 €.…
Sous la marque Viva, Microsoft veut développer une offre d'espace de travail « à la…
En France, la transformation numérique reste un moteur pour les métiers de l'IT. Les experts…