Yahoo remanie sa direction et annonce de (vagues) objectifs

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Ken Goldman, ex-Fortinet, remplacera fin octobre Tim Morse en tant que directeur financier de Yahoo. Son P-DG, Marissa Mayer, souhaite aussi sortir le groupe de sa « culture du consensus ».

Quelques mois après l’arrivée de Marissa Mayer à la tête d’un Yahoo encore dans la tourmente, un petit nouveau débarque à la direction du groupe Internet.

Ainsi, l’actuel directeur financier Tim Morse de Yahoo quittera le 22 octobre prochain son poste de directeur financier, et sera remplacé par Ken Goldman, jusqu’alors directeur financer chez le spécialiste de la sécurité réseau Fortinet.

« Ken est l’un des responsables financiers les plus accomplis et les plus respectés dans le secteur technologique, ayant été directeur financier pendant plus de 25 ans », a souligné Marissa Mayer.

« C’est un choix idéal pour Yahoo, alors que nous entrons dans notre prochaine phase de croissance ».

Reste que lors d’une conférence à ses salariés ce 26 septembre, Marissa Mayer est restée un peu dans le flou concernant la stratégie à initier pour remettre Yahoo à flots.

Quelques grandes lignes ont été esquissées par la nouvelle P-DG : se focaliser sur les utilisateurs finaux et les annonceurs afin de davantage personnaliser les produits proposés par le groupe Internet.

La mobilité semble être également au cœur de la nouvelle orientation donnée.

Marissa Mayer souhaite ainsi sortir Yahoo de sa « culture du consensus », rapporte l’AFP,  et souhaite que la firme de Sunnyvale soit plus rapide pour sortir de nouveaux produit.

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Yahoo : la saga d'un groupe Internet pionnier
Tout commence en 1994 avec le Jerry's Guide to the World Wide Web, une base de données qui sert de fondement à l'annuaire Yahoo (Yet Another Hierarchical Officious Oracle) qui émerge en 1995.

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