Yahoo en passe de supprimer 10 000 postes ?

Régulations
yahoo - Copyright Lyao-Shutterstock.com

Yahoo préparerait un vaste plan de licenciements, qui se solderait pas 10 000 départs dans le monde.

Marissa Mayer revenue de son congé maternité à la vitesse de l’éclair ne compte pas perdre de temps.

Selon un article du site américain Business Insider, la patronne de Yahoo et son équipe de direction seraient en train de concocter un plan de licenciements massif, dans la droite ligne des coupes claires initiées par son prédécesseur, Scott Thompson.

Nous vous disions le 27 septembre dernier que Yahoo avait remanié sa direction sous la houlette de Marissa Mayer.

Un remaniement qui se traduisait par le départ du directeur financier Tim Morse au profit de Ken Goldman, jusqu’ici directeur financer chez Fortinet.

Mais un changement sans conséquence immédiate ? Pas vraiment semble-t-il, K.Goldman ayant la réputation d’être un sacré chasseur de coûts.

La première de ses décisions pourrait être, selon Business Insider, une réduction massive de la masse salariale de Yahoo.

Après la réduction de 4% du personnel de la firme en décembre 2010, soit 600 personnes (2 200 suppressions de postes avaient été initialement évoquées), 10 000 emplois seraient cette fois concernés sur les 18 000 que compte Yahoo!

Un chiffre qui correspond à ce que Mark Andreessen, l’un des investisseurs phare de la Silicon Valley, avait conseillé à Marissa Mayer à l’heure de sa nomination en juillet dernier.

Rien n’a pour l’heure était confirmé chez Yahoo et rien ne devrait être acté avant la passation de pouvoirs entre Tim Morse et Ken Goldman prévue pour le 22 octobre prochain.

Yahoo

Image 1 of 16

Yahoo : la saga d'un groupe Internet pionnier
Tout commence en 1994 avec le Jerry's Guide to the World Wide Web, une base de données qui sert de fondement à l'annuaire Yahoo (Yet Another Hierarchical Officious Oracle) qui émerge en 1995.

 

Crédit image : Copyright Lyao-Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur