Youmiam : une levée de fonds d’amorçage en guise de mise en bouche
La start-up parisienne qui propose de faciliter le partage des recettes de cuisine, lève 300 000 euros auprès de trois business angels, révèle Frenchweb.
La start-up parisienne Youmiam vient de réaliser un tour de table d’amorçage de 300 000 euros auprès de trois business angels : Patrick Robin (fondateur de 24h00.com), Thierry Petit (P-DG de Showroomprivé), et Denis Chavanis (ex-DG de Nestlé Waters).
« Au final, cette levée de fonds a été pour nous une véritable école de patience, de persévérance et de rigueur. C’était une première étape incontournable. Maintenant, on peut dire que notre projet est définitivement lancé ! », déclare Théophile de la Bastie, un des co-fondateurs de Youmiam, à Frenchweb qui a révélé cette levée de fonds d’amorçage.
Celui-ci décrit l’application mobile comme un « croisement de Pinterest, Twitter et Soundcloud » mais dédiée au partage de recettes de cuisine.
En mai 2013, nous avions rencontré l’équipe de start-uppers lors de l’inauguration de l’espace d’incubation de start-up Spark de Microsoft, en plein coeur de paris (voir vidéo ci-dessous).
Elle fait également partie des lauréats du concours 101projets initié par le trio Niel-Simoncini-Granjon et la liste avait été dévoilée début décembre.
Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?