YouTube Red fait son petit effet sur l’App Store

MarketingSocial Media
youtube red

Dévoilée en octobre dernier, YouTube Red, la nouvelle offre payante sur abonnement de YouTube, fait un tabac et atteint le Top 10 des apps mobiles les plus rentables sur l’App Store (iOS) d’Apple.

Débarquée fin octobre, l’offre payante sur abonnement de YouTube, YouTube Red, fait déjà parler d’elle, du moins aux Etats-Unis. Son fait d’arme : avoir fait entrer la plate-forme vidéo de Google dans le Top 10 des applications mobiles les plus rentables sur l’App Store d’Apple.

Rappelons que YouTube Red, pour le moment uniquement accessible sur le sol américain, est accessible sur abonnement, pour 9,99 dollars par mois – ou 12,99 dollars dans le cas d’une souscription via iTunes, pour couvrir la commission prélevée par Apple.

Cette offre permet d’accéder, sans annonces publicitaire à des séries, films et vidéos exclusives produites par des YouTubeurs influents, mais également au nouveau service de musique en streaming YouTube Music.

Rappelons toutefois que cet écosystème de « partenaires » n’a pas vraiment eu d’autre choix que d’accepter les conditions d’utilisation de YouTube Red, sinon, il devient « impossible de monétiser [leurs] vidéos aux États-Unis ». Dans ce cas, ces vidéos passent automatiquement en mode privé, y compris sur la version gratuite de YouTube.

De son côté, YouTube YouTube s’engage à reverser 55 % des revenus nets calculés en fonction du nombre de vues et du temps de visionnage par rapport à l’ensemble des vidéos concernées par l’accord.

Même l’offre YouTube Red semble fait son petit effet auprès du public, Google n’a pour le moment fait aucune déclaration sur le nombre officiel d’abonnés, surtout lorsque l’on sait que les internautes bénéficient d’une période d’essai d’un mois pour tester ce nouveau service.

 

Crédit image : NuOilSuwannar – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur