Téléphonie mobile : la nouvelle norme en entreprise ?

Alors que le travail à distance s’inscrit pleinement dans les habitudes professionnelles, les solutions de téléphonie mobile évoluent et deviennent de plus en plus innovantes. Retour sur les besoins devenus essentiels avec Guillaume Leguerinais, chef de produit marketing chez Keyyo Communications.

 

 

Les offres mobiles proposées par les opérateurs sont-elles en phase avec les besoins professionnels ?

« Tendance déjà marquée avant la crise sanitaire, l’adoption du télétravail s’accélère et démocratise de nouveaux usages. Dans ce contexte de mobilité accrue, les smartphones jusqu’alors inhérents au cadre personnel ont le vent en poupe en entreprise, et la disponibilité d’offres mobiles et de services spécifiquement pensés pour les professionnels devient essentielle.

En conséquence, les utilisateurs recherchent des solutions permettant un usage flexible, et répondant à des besoins professionnels précis tels que des forfaits personnalisés, des services innovants, un accompagnement dédié.

Ainsi, nous avons conçu nos offres dans ce sens et nous proposons des forfaits mobiles modulables et un large choix de téléphones, smartphones et accessoires, mais surtout des services, comme l’échange sur site, et un accompagnement spécialement pensé pour les TPE et PME : options de standard sur mobile, convergence, gestion et paramétrage de la flotte mobile dans le cloud, etc. »

Comment cette professionnalisation du mobile se traduit-elle concrètement ?

« Désormais, la téléphonie mobile en entreprise se professionnalise et se personnalise. Les fonctionnalités d’un standard téléphonique « classique » se retrouvent maintenant sur le mobile : supervision des lignes, choix du numéro présenté, numérotation abrégée, profils de renvois d’appels et règles horaires, annuaire d’entreprise… Les mobiles deviennent de facto de vrais outils professionnels. En outre, leurs associations à des lignes fixes offrent des fonctionnalités additionnelles grâce à des solutions de convergence qui s’avèrent très utiles en situation de mobilité, comme celles du Pack Convergence proposé par Keyyo : messagerie vocale et sonnerie unique notamment. »

Pourquoi administrer sa téléphonie mobile dans le cloud ?

« Nos clients ont besoin de simplicité, d’efficacité et de souplesse. Ils souhaitent unifier la gestion et le pilotage de leur solution télécom, dont le mobile fait désormais partie intégrante. En réponse aux évolutions des usages BtoB, nos équipes de développement ont conçu un portail de gestion unifié appelé « Communications Manager », qui est hébergé dans le cloud et accessible de tous les navigateurs. Depuis l’interface web, nos clients pilotent ainsi en toute autonomie et gèrent à distance leurs solutions mobiles : suivi en temps réel des consommations des lignes mobiles, gestion du hors-forfait, changement ou blocage d’une carte SIM, obtention d’un code PUK, changement de forfaits ou encore souscription à une nouvelle ligne mobile. Cette gestion autonome et centralisée de leur téléphonie mobile dans le cloud leur permet de gagner en efficacité et en productivité au quotidien. »

Comment accompagnez-vous les TPE et PME dans cette évolution ?

« Le mobile a toute sa place dans la téléphonie d’entreprise et s’associe aussi parfaitement à la téléphonie fixe pour continuer à satisfaire tous les usages ayant cours en milieu professionnel.

Pour les accompagner, nous mettons à disposition des outils simples à gérer et performants, des services pensés spécifiquement pour leurs besoins.

Outre l’accompagnement à l’utilisation de nos outils, nous garantissons une continuité de service incluant le remplacement d’équipements sur site. Pour cela, nous mettons à leur disposition un service client dédié entreprises connaissant parfaitement les problématiques des TPE et PME. »

 

Vers une gestion des communications personnalisable

Keyyo propose un catalogue complet d’équipements et accessoires mobiles avec un niveau de service adéquat qui s’adapte aux besoins de chaque collaborateur et chaque entreprise. L’entreprise est éditrice de sa propre solution dans le cloud : une interface unique « Communications Manager » pour accéder à l’ensemble des services et factures, avec à la clé une gestion centralisée, sécurisée, accessible en tout lieu.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’ensemble de l’offre disponible sur le site de Keyyo.