Témoignage : comment unifier sa téléphonie d’entreprise ?

Le bureau d’études Senova a choisi de se faire accompagner par Keyyo pour l’ensemble de ses besoins en téléphonie. Clervie Gourio, responsable administrative et financière au sein de l’entreprise, revient sur les différents atouts de l’opérateur qui expliquent ce choix.

 

 

 

 

Pour quelles raisons votre société s’est-elle tournée vers les solutions de Keyyo ?

Nous sommes un bureau d’études et cabinet de maîtrise d’œuvre implanté à Paris, Lille, Lyon, et Grenoble, dont la mission est d’être un moteur de la transition écologique des bâtiments. En raison de ce positionnement, notre entreprise a connu une croissance rapide dès ses premières années et nous employons à présent 26 collaborateurs. En 2012, pour nous faire connaître lors de notre lancement, nous souhaitions disposer d’un numéro national, facile à retenir et à communiquer. Keyyo offrait alors la possibilité de choisir son numéro, mais aussi de créer intuitivement de nouvelles lignes pour les différentes agences. Le standard téléphonique virtuel inclus nous a permis dès le départ de professionnaliser notre accueil en toute simplicité et de bénéficier d’une image professionnelle. En pratique, nos clients et prospects peuvent nous joindre à tout moment : si l’agence lyonnaise ne répond pas, l’appel est renvoyé du standard local vers le standard national, et un autre collaborateur prend la communication. Nous paramétrons nos services de télécommunications via une plateforme web centralisée, ce qui nous offre beaucoup de flexibilité et de réactivité dans la gestion des appels à l’échelle nationale.

Quels sont les points différenciants par rapport aux autres offres du marché ?

L’adaptabilité est sans aucun doute le principal point de démarcation de Keyyo. En plus de prix compétitifs, la possibilité de pouvoir faire évoluer avec simplicité les services au gré de nos besoins est particulièrement appréciable. Notamment, les usages mobiles changent en fonction des métiers, du contexte de travail, etc… La plupart des opérateurs proposent d’emblée des forfaits téléphoniques mobiles incluant un volume de data important, partant du principe que la quantité de données nécessaire sera forcément élevée pour un professionnel. Or, ce n’est pas toujours le cas pour des sociétés de notre taille et/ou du même secteur d’activité : par exemple, les besoins de nos équipes qui sont sur le terrain se concentrent sur les emails et la téléphonie. Précisément, la proposition de Keyyo de fournir un forfait adapté à ces usages et un prix en conséquence constitue un atout précieux pour une entreprise telle que la nôtre.

Comment vous accompagne Keyyo en réponse à votre évolution ?

Là encore, la relation de proximité se traduit par la capacité d’adaptation de Keyyo à notre développement et notre fidélisation. En décembre 2020, nous cherchions à simplifier la gestion technique et administrative de notre téléphonie qui était jusqu’alors répartie chez différents opérateurs et nous avons décidé de migrer toute la téléphonie mobile chez Keyyo. Notre quotidien est depuis facilité car nous n’avons plus qu’un seul fournisseur réunissant l’ensemble des services de téléphonie de l’entreprise. Les avantages sont nombreux : facture unique, budget simplifié, attribution de lignes ou encore configurations pouvant être gérées à distance, pilotage efficace… La portabilité des forfaits mobiles chez Keyyo s’est faite sans couture, en quelques jours, dès la réception des cartes SIM par l’ensemble des collaborateurs. Ce qui a été décisif dans notre décision, c’est la prise en compte de notre historique client dans l’offre qui nous a été faite et l’accès à des services dédiés aux entreprises.

Sur le plan commercial, nous échangeons avec une interlocutrice privilégiée, qui est toujours avenante et disponible pour nous fournir des réponses rapides. Ainsi, nous bénéficions d’un traitement personnalisé pertinent et réactif, adapté à notre contexte, nos besoins, et notre historique, qui sont très bien compris. Pour les questions d’ordre technique ou administratif, un service client aisément joignable est à notre disposition pour toute demande.

Comment voyez-vous l’avenir de votre relation avec Keyyo ?

Nous avons d’ores et déjà poursuivi notre engagement contractuel pour deux ans supplémentaires. L’accompagnement efficace au long cours a été le premier argument qui a motivé la prolongation du contrat. Nous envisageons d’ouvrir d’autres agences, d’enrichir les équipes. Ces développements nécessitent un partenaire fiable à nos côtés, doté des mêmes valeurs et qui sache fidéliser ses clients historiques grâce à son accompagnement et suivi.

Keyyo propose par ailleurs des solutions pleinement adaptées aux évolutions des modes de travail, à mesure de l’importance que prend la mobilité professionnelle. La plateforme mise à disposition pour la gestion des services télécoms est accessible en ligne, de manière sécurisée, en toute circonstance, ce qui est extrêmement pratique à l’heure où le télétravail et la flexibilité quant au lieu de travail sont en plein développement. Les prochaines évolutions annoncées par Keyyo comprendront notamment des solutions de collaboration, ce qui nous intéresse particulièrement.

Vous souhaitez unifier votre offre ou bénéficier de plus de flexibilité ? Faites appel à Keyyo pour votre téléphonie d’entreprise.

Pour quelles raisons votre société s’est-elle tournée vers les solutions de Keyyo ?

Nous sommes un bureau d’études et cabinet de maîtrise d’œuvre implanté à Paris, Lille, Lyon, et Grenoble, dont la mission est d’être un moteur de la transition écologique des bâtiments. En raison de ce positionnement, notre entreprise a connu une croissance rapide dès ses premières années et nous employons à présent 26 collaborateurs. En 2012, pour nous faire connaître lors de notre lancement, nous souhaitions disposer d’un numéro national, facile à retenir et à communiquer. Keyyo offrait alors la possibilité de choisir son numéro, mais aussi de créer intuitivement de nouvelles lignes pour les différentes agences. Le standard téléphonique virtuel inclus nous a permis dès le départ de professionnaliser notre accueil en toute simplicité et de bénéficier d’une image professionnelle. En pratique, nos clients et prospects peuvent nous joindre à tout moment : si l’agence lyonnaise ne répond pas, l’appel est renvoyé du standard local vers le standard national, et un autre collaborateur prend la communication. Nous paramétrons nos services de télécommunications via une plateforme web centralisée, ce qui nous offre beaucoup de flexibilité et de réactivité dans la gestion des appels à l’échelle nationale.

Quels sont les points différenciants par rapport aux autres offres du marché ?

L’adaptabilité est sans aucun doute le principal point de démarcation de Keyyo. En plus de prix compétitifs, la possibilité de pouvoir faire évoluer avec simplicité les services au gré de nos besoins est particulièrement appréciable. Notamment, les usages mobiles changent en fonction des métiers, du contexte de travail, etc… La plupart des opérateurs proposent d’emblée des forfaits téléphoniques mobiles incluant un volume de data important, partant du principe que la quantité de données nécessaire sera forcément élevée pour un professionnel. Or, ce n’est pas toujours le cas pour des sociétés de notre taille et/ou du même secteur d’activité : par exemple, les besoins de nos équipes qui sont sur le terrain se concentrent sur les emails et la téléphonie. Précisément, la proposition de Keyyo de fournir un forfait adapté à ces usages et un prix en conséquence constitue un atout précieux pour une entreprise telle que la nôtre.

Comment vous accompagne Keyyo en réponse à votre évolution ?

Là encore, la relation de proximité se traduit par la capacité d’adaptation de Keyyo à notre développement et notre fidélisation. En décembre 2020, nous cherchions à simplifier la gestion technique et administrative de notre téléphonie qui était jusqu’alors répartie chez différents opérateurs et nous avons décidé de migrer toute la téléphonie mobile chez Keyyo. Notre quotidien est depuis facilité car nous n’avons plus qu’un seul fournisseur réunissant l’ensemble des services de téléphonie de l’entreprise. Les avantages sont nombreux : facture unique, budget simplifié, attribution de lignes ou encore configurations pouvant être gérées à distance, pilotage efficace… La portabilité des forfaits mobiles chez Keyyo s’est faite sans couture, en quelques jours, dès la réception des cartes SIM par l’ensemble des collaborateurs. Ce qui a été décisif dans notre décision, c’est la prise en compte de notre historique client dans l’offre qui nous a été faite et l’accès à des services dédiés aux entreprises.

Sur le plan commercial, nous échangeons avec une interlocutrice privilégiée, qui est toujours avenante et disponible pour nous fournir des réponses rapides. Ainsi, nous bénéficions d’un traitement personnalisé pertinent et réactif, adapté à notre contexte, nos besoins, et notre historique, qui sont très bien compris. Pour les questions d’ordre technique ou administratif, un service client aisément joignable est à notre disposition pour toute demande.

Comment voyez-vous l’avenir de votre relation avec Keyyo ?

Nous avons d’ores et déjà poursuivi notre engagement contractuel pour deux ans supplémentaires. L’accompagnement efficace au long cours a été le premier argument qui a motivé la prolongation du contrat. Nous envisageons d’ouvrir d’autres agences, d’enrichir les équipes. Ces développements nécessitent un partenaire fiable à nos côtés, doté des mêmes valeurs et qui sache fidéliser ses clients historiques grâce à son accompagnement et suivi.

Keyyo propose par ailleurs des solutions pleinement adaptées aux évolutions des modes de travail, à mesure de l’importance que prend la mobilité professionnelle. La plateforme mise à disposition pour la gestion des services télécoms est accessible en ligne, de manière sécurisée, en toute circonstance, ce qui est extrêmement pratique à l’heure où le télétravail et la flexibilité quant au lieu de travail sont en plein développement. Les prochaines évolutions annoncées par Keyyo comprendront notamment des solutions de collaboration, ce qui nous intéresse particulièrement.

Vous souhaitez unifier votre offre ou bénéficier de plus de flexibilité ? Faites appel à Keyyo pour votre téléphonie d’entreprise.