TPE/PME, optez pour une téléphonie collaborative à votre image !

Un haut niveau de performance et de sécurité, allié à une simplicité d’installation et d’usage.  Avec ses solutions de téléphonie collaborative, Keyyo propose la meilleure synthèse possible aux TPE et PME. Bastien Salvan, son responsable pôle produits communications unifiées, nous explique pourquoi. En quoi les solutions de téléphonie collaborative de Keyyo se distinguent-elles de la

Un haut niveau de performance et de sécurité, allié à une simplicité d’installation et d’usage.  Avec ses solutions de téléphonie collaborative, Keyyo propose la meilleure synthèse possible aux TPE et PME. Bastien Salvan, son responsable pôle produits communications unifiées, nous explique pourquoi.

En quoi les solutions de téléphonie collaborative de Keyyo se distinguent-elles de la concurrence ?

Bastien Salvan : « Peu d’acteurs proposent aujourd’hui aux TPE/PME une approche intégrée au même niveau que la nôtre. Il existe bien sûr des solutions de téléphonie, de visioconférence et de messagerie de grande qualité développées par des éditeurs internationaux. Mais celles-ci sont rarement rassemblées au sein d’une même solution globale. Elles sont soit proposées seules ou associées à des suites bureautiques.

A contrario, nos applications de messagerie instantanée d’entreprise Keyyo Connect, de visioconférence Keyyo Visio et de téléphonie cloud Keyyo Phone interagissent au sein d’un même écosystème. Tant au niveau de l’installation, de la gestion au quotidien que de l’utilisation, cela apporte à ces entreprises la simplicité qu’elles sont en droit d’attendre d’outils collaboratifs. »

Ces solutions ont la particularité d’avoir été conçues par Keyyo. Quels ont été vos partis pris ?

BS : « Nos outils ont été développés en interne par nos équipes DevOps, en partant des usages du grand public, dans les domaines de la visioconférence et de la messagerie, qui sont très simples et très intuitifs. Nous avons ensuite professionnalisé ces usages, en renforçant la dimension sécurité de nos solutions, ainsi que leur capacité d’échange. Si les particuliers peuvent se contenter d’envoyer quelques photos ou vidéos, les professionnels des TPE/PME doivent pouvoir transmettre des fichiers beaucoup plus lourds, tout en garantissant la confidentialité des données. C’est ce que nous permettons grâce au cryptage de bout en bout des échanges et des solutions souveraines éditées, opérées et hébergées sur des serveurs en France.

Pour penser ces solutions au plus près des attentes de ces professionnels, nous nous sommes appuyés sur nos 25 années d’expérience sur ce marché, et également sur nos propres besoins. Keyyo étant elle-même une PME, elle connaît leurs usages. Cela nous a permis de penser et de développer une solution qui nous ressemble, et in fine qui ressemble à nos clients, les TPE et les PME. »

Au-delà de la simplicité, en quoi vos solutions répondent-elles aux nouveaux enjeux des TPE/PME ?

BS : « Nos solutions de téléphonie collaborative facilitent la mobilité et la mise en place du télétravail, dont la pratique s’est pérennisée après la crise sanitaire. Aujourd’hui, dans les TPE/PME, comme dans toutes les entreprises d’ailleurs, les réunions ne se tiennent plus systématiquement en présentiel comme auparavant. Grâce à la simplicité des outils de collaboration de Keyyo, celles-ci peuvent être réalisées de partout et à tout moment, et notamment depuis chez soi en télétravail. L’entreprise gagne réellement en flexibilité !

Pour les TPE/PME, les avantages d’un mode de fonctionnement comme le télétravail sont multiples. Sa mise en place avec nos solutions participe directement au bien-être au travail de leurs collaborateurs, qui peuvent ainsi mieux concilier vie professionnelle et personnelle. En favorisant le télétravail, les entreprises réduisent par ailleurs les déplacements professionnels de leurs collaborateurs et par là- même l’empreinte écologique de leur activité. »

Vos solutions sont-elles modulables ?

BS : « Oui. Bien sûr ! En fonction de leurs besoins nos clients vont pouvoir complètement modeler leur solution de téléphonie collaborative Keyyo. S’ils le souhaitent, ils pourront opter pour un « package » réunissant téléphonie, visioconférence et messagerie, ou seulement une partie de ces solutions. Ils peuvent véritablement constituer un « mix de téléphonie collaborative sur mesure ». L’avantage d’être éditeur et de développer nous-mêmes nos solutions, c’est que nous gardons entièrement la main sur leurs évolutions. Au fil du temps, nous allons les améliorer et les enrichir en continu de nouvelles fonctionnalités en fonction des retours de nos clients et de l’évolution des usages. Depuis peu, nous donnons par exemple la possibilité de réaliser des sondages via Keyyo Connect. Bientôt, on pourra aussi flouter son arrière-plan. »

Vos clients sont-ils séduits par cette nouvelle philosophie que prône Keyyo en matière de téléphonie collaborative ?

BS : « Tout à fait ! Ce supplément de simplicité et d’efficacité que nous leur apportons au quotidien dans leurs usages collaboratifs est fortement apprécié. Nos clients aiment tout particulièrement pouvoir inviter une personne à une visioconférence en lui envoyant un simple mail ou SMS, sur lequel il suffit de cliquer pour se connecter. Chez Keyyo, nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer cette possibilité et c’est une vraie fierté pour nos équipes ! Dans le cadre du lancement de cette nouvelle offre, nous proposons de tester gratuitement Keyyo Connect et Keyyo Visio. Et je peux vous l’assurer : essayer la téléphonie collaborative Keyyo, c’est l’adopter ! »