Pour gérer vos consentements :

oceansix future paths fait l’acquisition d’Original RePack Oy

oceansix future paths Ltd. (« oceansix » ou la « Société »), un chef de file des solutions technologiques avancées de recyclage et de fabrication, présente à la Bourse de croissance TSX de Toronto (TSXV : CUSIP 001194828, OSIX), à New York (OTCQB : AKMYF) et à la Bourse de Francfort (WKN : A3EFB0, ISIN : IL0011948283, 5FC0), a le plaisir d’annoncer avoir conclu aujourd’hui un accord d’achat d’actifs (l’« Accord ») en vertu duquel oceansix, par l’intermédiaire de sa filiale Oceansix S.L., a racheté l’activité d’Original RePack Oy (« RePack »), un pionnier des systèmes d’emballage réutilisables ayant fait ses preuves depuis dix ans (l’« Acquisition »). L’Acquisition permettra à la Société de réduire la dépendance à l’égard des emballages à usage unique dans les livraisons de commerce électronique, qui connaît une croissance exponentielle et a atteint une expédition annuelle de 161 milliards de colis en 2022.

Détails de la transaction

La contrepartie totale de l’Acquisition, basée sur le cours actuel de l’action de la Société, est évaluée par les parties à 2 392 912 CAD. Conformément à l’Accord, oceansix a acquis l’activité de RePack en échange de : (i) l’émission de 24 948 840 actions ordinaires du capital de la Société (les « Actions ») aux actionnaires de RePack ; et (ii) un paiement de 108 000 USD (l’équivalent de 147 517 CAD, sur la base des taux de change actuels) (le « Paiement en espèces ») à la clôture. 15 282 176 Actions ont été émises aux actionnaires de RePack à la clôture de l’Acquisition, le solde devant être émis aux actionnaires de RePack en un maximum de quatre versements subséquents, sélectionnés au choix de RePack.

L’Acquisition est une opération de pleine concurrence. Toutes les Actions émises en vertu de l’Accord seront interdites de négociation pendant quatre mois et un jour après l’émission. L’Accord et l’Acquisition restent soumis à l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »). Le prix par action des Actions émises après la clôture aux actionnaires de RePack sera soumis au cours de l’action de la Société au moment de l’émission et calculé conformément aux règles de la Bourse.

oceansix renforce son engagement à refaçonner l’industrie de l’emballage

« En tant que force pionnière en matière d’innovation durable et d’ingénierie disruptive, notre récente acquisition de RePack marque une étape importante dans notre cheminement vers un avenir plus durable », déclare Elad Hameiri, CEO, oceansix. « Avec RePack, nous entrons dans une nouvelle ère dans laquelle les emballages sont utilisés et réutilisés, encore et encore. »

Une satisfaction durable. En livraison.

RePack, désormais un pilier central de la mission d’oceansix, a été le premier à introduire les emballages réutilisables dans le commerce électronique. Jonne Hellgren, CEO, RePack, déclare : « Ensemble, nous menons le mouvement contre les emballages à usage unique, en créant un véritable système circulaire. ‘Réduire. Réutiliser. RePack.’ devient plus qu’un slogan : c’est notre mantra opérationnel. »

Une nouvelle alliance pour la fin des déchets d’emballage

Cet appel à l’action reflète la vision partagée par oceansix et RePack pour des livraisons plus propres et plus efficientes. Jonne Hellgren souligne : « Avec oceansix, nous serons en mesure de rendre la durabilité simple et engageante, en créant un cercle vertueux. Pour y parvenir, il faut plus qu’un simple produit réutilisable. Il faut un système véritablement circulaire et évolutif. »

Rébellion contre le statu quo

La mission conjointe est définie de manière parfaitement claire : rendre les emballages réutilisables très simples et pratiques pour les détaillants et leurs clients. « Cette collaboration n’est pas une expérience en phase de démarrage, mais une solution arrivée à maturité, crédible et évolutive pour révolutionner l’industrie de l’emballage du commerce électronique », souligne Elad Hameiri, CEO, oceansix. Soutenus par les 30 ans d’exécution commerciale éprouvée et la technologie propriétaire innovante d’oceansix, les emballages réutilisables de RePack pourraient enfin devenir la solution standard pour les emballages de commerce électronique et mettre fin aux déchets d’emballages à usage unique. Et Hameiri d’ajouter : « Ce n’est pas seulement une fusion, c’est une rébellion contre le statu quo. »

Initiative RePack : continuer d’emballer, arrêter de jeter

Pour en savoir plus sur la façon dont oceansix et RePack façonnent l’avenir de l’e-commerce, visitez les sites oceansix.com et RePack.com. Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram pour nous accompagner dans la réduction des déchets d’emballage et la création d’expériences plus durables et engageantes pour les consommateurs.

À propos d’oceansix

oceansix future paths Ltd. reste à l’avant-garde de la création de solutions durables qui non seulement convertissent les déchets en produits précieux, mais défendent également les principes d’une économie circulaire. L’engagement indéfectible d’oceansix en faveur de la durabilité est renforcé par son alliance stratégique avec RePack, qui amplifie son impact sur les défis environnementaux mondiaux.

À propos de RePack

RePack est plus qu’un simple fournisseur d’emballages réutilisables. La société est à l’avant-garde de la révolution de la manière dont les entreprises abordent l’emballage. Plutôt que de vendre des emballages à l’infini, RePack se consacre à la mise en place de systèmes de réutilisation efficaces qui éliminent le besoin pour les entreprises de réapprovisionner constamment leurs fournitures d’emballage.

La mission de RePack est claire : fournir des solutions d’emballage réutilisables innovantes qui non seulement réduisent l’empreinte environnementale des fournitures, mais améliorent également l’expérience client globale.

Clause de non-responsabilité

Ce communiqué de presse peut inclure des déclarations prospectives basées sur les attentes et les projections actuelles concernant des événements futurs. En règle générale, les déclarations et informations prospectives peuvent être identifiées par des formulations utilisant des termes tels que « s’attend à », « cible », « anticipe », « a l’intention de », « planifie », « estime », « cherche à », « estime » et les conjugaisons au futur. Ces déclarations sont soumises à des risques, des incertitudes et des changements de circonstances qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par de telles déclarations. Dans ce communiqué de presse, les déclarations prospectives incluent des déclarations concernant la réduction de la dépendance à l’égard des emballages à usage unique dans les livraisons de commerce électronique ; l’émission du solde des Actions ; et l’obtention de l’approbation de la Bourse pour la clôture de l’Acquisition. oceansix n’assume aucune obligation de mettre à jour publiquement toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.

Approbation et précision

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Share
Published by
BusinessWire

Recent Posts

NetApp promeut Pamela Hennard au poste de responsable de la diversité et de l’inclusion pour accélérer sa vision d’un avenir plus inclusif

NetApp® (NASDAQ : NTAP), le spécialiste des infrastructures de données intelligentes, annonce ce jour la…

3 heures ago

Un client de Tigo Energy va déployer la plus grande centrale solaire flottante du Brésil, qui sera dotée de 97 200 optimiseurs

Tigo Energy, Inc. (NASDAQ : TYGO) (« Tigo »), l’un des principaux fournisseurs de solutions…

3 heures ago

Xsolla lance Xsolla ZK, favorisant l’adoption du Web3 pour les jeux vidéo

Xsolla, une société mondiale de commerce de jeux vidéo, annonce son intention de lancer Xsolla…

4 heures ago

Kinaxis annonce une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités

Kinaxis® Inc. (« Kinaxis » ou la « Société ») (TSX : KXS) a le…

5 heures ago

HTEC annonce la nomination de Carsten Wierwille en qualité de nouveau vice-président mondial Produits et Conception

HTEC, une société internationale de développement de produits et d’ingénierie numérique, annonce la nomination de…

5 heures ago