Pour gérer vos consentements :

Cloud

Le « cloud computing », ou informatique dans les nuages, est une tendance consistant pour les entreprises à externaliser la gestion de leur hébergement informatique au sein d’immenses centres de données.On parle de cloud « public » quand ces données sont hébergées par de grands opérateurs informatiques (Amazon, Google ou Microsoft) ou de cloud privé quand les données restent partiellement hébergées au sein de l’entreprise, même si cette dernière utilise des technologies conçues par le cloud public.

Stockage et collaboratif : Box dévoile ses nouveautés jusqu’à 2022

Le spécialiste du stockage collaboratif dans le Cloud dévoile sa roadmap de mises à jour et de nouveaux services jusqu'à…

1 semaine ago

Microsoft 365 : les prix en hausse pour les versions pros

A compter du 1er mars 2022, le prix des versions professionnelles de Microsoft 365 et dOffice 365 vont augmenter en…

2 mois ago

Applications : pourquoi il faut les moderniser

Les entreprises investissent dans la modernisation de leurs applications pour améliorer la satisfaction client et l'expérience utilisateur. Mais aussi pour…

2 mois ago

Cloud : ce que l’Etat prépare pour les administrations

L'administration va adopter une stratégie "Cloud first" pour l'hébergement des services de ses ministères et des organismes placés sous leur…

5 mois ago

Comment passer de Skype for Business à Teams

Avec la fin imminente de la version cloud de Skype for Business, Microsoft recommande d'utiliser Teams. Voici les étapes pour…

6 mois ago

Cloud : qui sont les leaders sur le marché français ?

Si les filiales des leaders américains se taillent la part du lion sur le marché français, des acteurs hexagonaux montent…

6 mois ago

Communications unifiées : Microsoft garde Zoom à distance

Boostée par la pandémie de covid-19, la demande solutions de communications unifiées et collaboratives (UCC) a bondi de 25% en…

7 mois ago

Twake, une autre alternative à Office 365

Dans la famille des suites collaboratives qui veulent contester la domination d'Office 365, Linagora propose Twake. Zoom sur les services…

7 mois ago

Viva : nouvelle approche de Microsoft pour la digital workplace

Sous la marque Viva, Microsoft veut développer une offre d'espace de travail « à la carte ». Quatre modules axés…

8 mois ago

IaaS : les leaders à l’épreuve des coûts et des performances

Dans le troisième benchmark de CockRoach Labs consacré aux offres IaaS, l’écart se resserre entre AWS, Microsoft Azure et Google…

9 mois ago