Le « cloud computing », ou informatique dans les nuages, est une tendance consistant pour les entreprises à externaliser la gestion de leur hébergement informatique au sein d’immenses centres de données.On parle de cloud « public » quand ces données sont hébergées par de grands opérateurs informatiques (Amazon, Google ou Microsoft) ou de cloud privé quand les données restent partiellement hébergées au sein de l’entreprise, même si cette dernière utilise des technologies conçues par le cloud public.
Pourquoi le Cloud de confiance est un enjeu pour les entreprises ? Entre les partisans de partenariats technologiques avec les…
Les PME, éditrices de solutions SaaS ou PaaS, peuvent bénéficier d'une aide financière de 180 000 € pour obtenir la…
Si la sauvegarde de données on-premise reste un choix privilégié par de nombreux DSI, la diversité des offres dans le…
Microsoft change son approche en matière de prévention des pertes de données (DLP). La solution WIP va laisser progressivement sa…
Quel sont les points essentiels à qualifier dans la cadre de la signature d'un contrat de services SaaS ? Maitre…
Le spécialiste du stockage collaboratif dans le Cloud dévoile sa roadmap de mises à jour et de nouveaux services jusqu'à…
A compter du 1er mars 2022, le prix des versions professionnelles de Microsoft 365 et dOffice 365 vont augmenter en…
Les entreprises investissent dans la modernisation de leurs applications pour améliorer la satisfaction client et l'expérience utilisateur. Mais aussi pour…
L'administration va adopter une stratégie "Cloud first" pour l'hébergement des services de ses ministères et des organismes placés sous leur…
Avec la fin imminente de la version cloud de Skype for Business, Microsoft recommande d'utiliser Teams. Voici les étapes pour…