News Cloud

Le “cloud computing”, ou informatique dans les nuages, est une tendance consistant pour les entreprises à externaliser la gestion de leur hébergement informatique au sein d’immenses centres de données.On parle de cloud “public” quand ces données sont hébergées par de grands opérateurs informatiques (Amazon, Google ou Microsoft) ou de cloud privé quand les données restent partiellement hébergées au sein de l’entreprise, même si cette dernière utilise des technologies conçues par le cloud public.

CRM Cloud : pourquoi les entreprises basculent

Le CRM en mode SaaS tend à s’imposer comme la solution de choix pour les clients soucieux d’optimiser leur gestion de la relation client. Les avantages sont multiples par rapport aux solutions on-premise aux déploiements plus lourds.

Urbanisation des data centers : du sur-mesure anticipatif

Qualité de service, consommation énergétique, coûts d’exploitation… : optimiser l’aménagement des salles informatiques est un art pluridisciplinaire, d’autant plus dans le contexte de densification et de croissance exponentielle des besoins. Pour obtenir le meilleur rendement sur le long terme, il s’agit aussi d’anticiper les besoins du futur, tant en termes technologiques que business.

Cloud