Des bots aux centres d’appels, Salesforce active des leviers supplémentaires pour intégrer la voix dans son CRM.

Le « cloud computing », ou informatique dans les nuages, est une tendance consistant pour les entreprises à externaliser la gestion de leur hébergement informatique au sein d’immenses centres de données.On parle de cloud « public » quand ces données sont hébergées par de grands opérateurs informatiques (Amazon, Google ou Microsoft) ou de cloud privé quand les données restent partiellement hébergées au sein de l’entreprise, même si cette dernière utilise des technologies conçues par le cloud public.
Des bots aux centres d’appels, Salesforce active des leviers supplémentaires pour intégrer la voix dans son CRM.
Microsoft abandonne les applications mobiles Cortana au profit d’une intégration de l’assistant vocal dans Office 365.
Top départ en France pour HoloLens 2 réservé aux entreprises. Le casque de réalité mixte propose de nouvelles options, notamment sur la manipulation des hologrammes, en alliant capteur Kinect et services distants dans le cloud Azure.
Google s’associe à des éditeurs de sécurité pour lutter contre les menaces sur le Play Store. Leur nom de guerre : App Defense Alliance.
Dropbox étend son programme Extensions qui développe des connecteurs « prêts à l’emploi » pour des applications tierces.
Microsoft décline son logiciel de gestion de projets avec une version cloud « allégée » reposant sur la plate-forme Power.
Microsoft continue de faire évoluer sa suite bureautique en mode cloud avec des capacités fondées sur la voix et le stylet pour interagir avec les logiciels.
Microsoft étoffe son portefeuille ERP cloud Dynamics 365 dopé à l’IA pour soutenir le commerce connecté.
Comment protéger vos données d’entreprise face au CLOUD Act ? À l’heure où l’Europe esquisse une réponse entre les zones d’ombre, plusieurs solutions existent.
L’économie numérique fournit aux entreprises un volume de données sans précédent, qui révolutionne la prise de décision et optimise les performances de l’entreprise. Cependant, avec des données éparpillées partout dans l’entreprise, leur analyse est devenue un problème mondial. La découverte des actifs de données et des solutions de catalogage automatisant le processus, permettant de centraliser, organiser et faciliter l’utilisation des données pour en extraire davantage de valeur commerciale, est clé.
Skype propose quelques nouvelles fonctionnalités. Passage en revue de ce qui vous sera vraiment utile.
De grands noms du numérique s’allient pour aborder la problématique du traitement des données chiffrées dans les environnements informatiques hétérogènes.
Google fait le point sur son expérimentation d’un protocole destiné à faciliter la détection des identifiants et des mots de passe compromis.
Microsoft ne permet plus, dans le cadre de son Programme d’utilisation à domicile, l’achat définitif d’Office. Seule reste l’option abonnement.
Les bêtas d’iOS 13, d’iPadOS et de macOS 10.15 permettent la connexion à iCloud en utilisant Touch ID (empreintes digitales) et Face ID (reconnaissance faciale).
Sous le blason Scaleway, le groupe Iliad monte en puissance dans les offres cloud à destination des entreprises. Quelles offres pour quelle stratégie ?
Google expérimente une extension du mode hors connexion intégré à Drive. Objectif : s’ouvrir à davantage de formats de fichiers.
Google s’empare, pour 2,6 milliards de dollars, de l’entreprise américaine Looker, à l’origine d’une plate-forme d’analyse de données.
Alexa s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour supprimer les requêtes vocales d’une journée. En attendant la suppression en temps réel.
Les grandes conférences annuelles de Google sont régulièrement riches en innovations. Les nouveautés annoncées cette année confèrent notamment au moteur de recherche des propriétés élargies, à l’origine de nouvelles pratiques.
Nombreux sont les créateurs de sites à ne pas savoir quel hébergement web choisir. Cela s’explique en partie par la technicité du sujet, qui nécessite d’acquérir quelques connaissances, mais aussi par l’offre, toujours plus grandissante en la matière.
Le chatbot devient un complément indispensable des outils de relation client. La technologie se démocratise peu à peu et devient maintenant accessible aux PME.
GitHub annonce, entre autres nouveautés, un système de financement participatif des projets open source hébergés sur sa plate-forme.
« Nous n’avons pas – si j’en crois mes collègues qui ont fait l’évaluation – de partenaires qui font K8S [Kubernetes, ndlr] et FPGA dans le cloud. » Chargé de promouvoir la mission et les valeurs de Qwant, Tristan Nitot a ainsi répondu à un twitteur qui s’interrogeait sur la décision de louer des capacités
Adobe restreint la possibilité d’utiliser d’anciennes versions des applications Creative Cloud. En toile de fond, un conflit de droit d’auteur avec Dolby.
Amazon, Google et Microsoft améliorent leurs assistants vocaux respectifs, ouvrant des perspectives dans le monde de l’entreprise.
Ce nouveau service de Dropbox fonctionne sur son infrastructure Magic Pocket. Il promet des réductions de coûts de l’ordre de 25%.
La Commission européenne va ouvrir une enquête antitrust dans les prochaines semaines contre les pratiques de l’App Store.
Avec sa nouvelle interface, Workplace by Facebook propose un accès plus rapide aux contenus des groupes.
Microsoft lance une version beta de Security Policy Advisor pour Office 365. Un nouveau service pour faciliter la création et la gestion de politiques de sécurité des utilisateurs.