News Cloud

Le « cloud computing », ou informatique dans les nuages, est une tendance consistant pour les entreprises à externaliser la gestion de leur hébergement informatique au sein d’immenses centres de données.On parle de cloud « public » quand ces données sont hébergées par de grands opérateurs informatiques (Amazon, Google ou Microsoft) ou de cloud privé quand les données restent partiellement hébergées au sein de l’entreprise, même si cette dernière utilise des technologies conçues par le cloud public.

Applications : pourquoi il faut les moderniser

Les entreprises investissent dans la modernisation de leurs applications pour améliorer la satisfaction client et l'expérience utilisateur. Mais aussi pour répondre aux exigences de sécurité.

Cloud : ce que l’Etat prépare pour les administrations

L'administration va adopter une stratégie "Cloud first" pour l'hébergement des services de ses ministères et des organismes placés sous leur tutelle. Un label "Cloud de confiance" va être créé pour orienter le choix des prestataires.

cloud-declic-france

Cloud : qui s’impose dans les bases de données

Le segment des bases de données as a service - aussi appelées SGBD cloud managés - représente déjà un tiers du marché et sa croissance va se poursuivre selon Gartner. Passage en revue des leaders.

Microsoft-Teams-visioconference

Visioconférence : trois solutions à la loupe

Dans son Magic Quadrant « Meeting Solutions » 2020, le cabinet Gartner passe en revue les trois solutions qu'il considère comme leaders du domaine. Gros plan sur Cisco, Microsoft et Zoom.

stockage-marche-mondial-cloud

Le stockage dans le cloud continue d’inquiéter les PME

L’adoption du cloud a rapidement augmenté ces dernières années dans les petites et moyennes entreprises (PME). Les bénéfices que cela apporte tels que l’augmentation de la productivité, la possibilité d’accéder aux fichiers de partout ...

Cloud