Facebook tente de restreindre sur sa plateforme le partage d’instructions permettant l’impression en 3D d’armes à feu. Peine perdue ?

Facebook tente de restreindre sur sa plateforme le partage d’instructions permettant l’impression en 3D d’armes à feu. Peine perdue ?
Tech in France s’inquiète du projet de lutte contre les fausses informations qui confie un large pouvoir d’appréciation aux prestataires techniques, selon l’association professionnelle.
La Commission européenne constate que Facebook, Twitter et YouTube ont gagné en réactivité et en efficacité pour traiter les signalements de contenus haineux.
Netflix (SVoD) resserre l’étau sur les utilisateurs de son app sur les terminaux Android rootés ou bien déverrouillés sur fond d’adoption de la plateforme DRM Widevine signée Google.
Face aux dérives du live streaming, Facebook va recruter 3000 modérateurs en plus pour se montrer plus réactifs dans la suppression des vidéos de nature violente.
Dans la lignée d’un projet de loi approuvé en Allemagne, le Parlement britannique suggère des mesures pour juguler les propos haineux sur Internet.
En Chine, un projet de règlement vise à ériger un département de contrôle plus étroit des services en ligne et des produits hardware au sein de l’organe de régulation du Net.
La Fondation Mozilla a diffusé son premier rapport sur la santé d’Internet pour pointer les avancées et les freins à l’exploitation des ressources collectives à l’ère numérique.
La Chine érige un fonds équivalent à presque 15 milliards de dollars pour soutenir le développement Internet. Mais l’information en ligne demeure filtrée.
Les autorités russes se montrent fermes à propos de la coupure de l’accès à LinkedIn sur le territoire. Mais Microsoft (nouveau propriétaire du réseau social BtoB) risque encore plus gros.