Ce n'est pas une révolution, mais une volonté de capter toute personne avec une envie profonde : acquérir un bien immobilier, afin d’obtenir une déduction fiscale. Alors que les citoyens français sont en train de déclarer leurs impôts, ...

Ce n'est pas une révolution, mais une volonté de capter toute personne avec une envie profonde : acquérir un bien immobilier, afin d’obtenir une déduction fiscale. Alors que les citoyens français sont en train de déclarer leurs impôts, ...
Pour des raisons professionnelles et aussi plus personnelles, la communication de groupe s'est imposée dans les usages. Toutes les solutions proposent leur spécificité. Passage en revue.
La baromètre du numérique de l'Arcep décrit des Français contraints par leur écosystème mobile dominé par les GAFA. Mais ils sont peu nombreux à vouloir s'en émanciper.
Google commence à intégrer la prise en charge du format AMP, dans l'application Gmail, pour des e-mails plus dynamiques et interactifs.
Microsoft abandonne les applications mobiles Cortana au profit d'une intégration de l'assistant vocal dans Office 365.
Google s'associe à des éditeurs de sécurité pour lutter contre les menaces sur le Play Store. Leur nom de guerre : App Defense Alliance.
La vente sur abonnement se répand au catalogue d'Apple. Jusqu'où la firme poussera-t-elle ce modèle économique ? Un service de type Apple Prime n'est pas à exclure.
L'application mobile de vidéoconférence Webex Meetings pour iOS est désormais compatible CarPlay. Android Auto n'est pas encore pris en charge.
Tandis que la Cnil prodigue des conseils relatifs aux applications de retouche photo, ESET attire l'attention sur une fausse version « pro » de FaceApp.
Google va au-devant des opérateurs pour intégrer, sur Android, le protocole RCS, destiné à enrichir les capacités des SMS. La France est en tête de gondole.
Tor Browser passe en version stable sur Android. L'alternative Onion Browser reste recommandée sur iOS.
Microsoft lance, en bêta, une version française de Seeing AI. L'application mobile est destinée à aider les personnes souffrant d'un handicap visuel.
Instagram met fin à son application de messagerie Direct. L'ensemble est réintégré dans l'application principale.
La Commission européenne va ouvrir une enquête antitrust dans les prochaines semaines contre les pratiques de l'App Store.
Avec sa nouvelle interface, Workplace by Facebook propose un accès plus rapide aux contenus des groupes.
Dans la jungle des messageries pour entreprises, Messenger veut rester au contact avec une version "desktop" et une offre publicitaire dédiée à la génération de leads.
La 1ère journée de la conférence annuelle de Facebook dédié aux développeurs, F8, a été l'occasion de dévoiler la cinquième version du réseau social. Objectif : renforcer les groupes.
BlackBerry ouvre à tous sa messagerie BBM Enterprise, conséquence de l'abandon de la version grand public par le groupe qui en avait repris l'exploitation.
Google Pay gère désormais l'importation de données (bons de réduction, cartes de fidélité, tickets de transport...) depuis Gmail.
Depuis cinq ans, Messenger n'est plus utilisable dans l'application mobile Facebook. La séparation pourrait prendre fin... dans une certaine mesure.
L'éditeur de Snapchat multiplie les connexions avec les applications tierces, y compris pour diffuser de la publicité.
Microsoft ouvre son app de messagerie collaborative Kaizala à toutes les entreprises utilisatrices d'Office 365 et se donne 12 à 18 mois pour l'intégrer dans Teams.
WhatsApp se dote d'une option permettant aux utilisateurs de gérer qui peut les ajouter à des groupes de discussion.
De la numérisation à l’archivage, ITespresso.fr vous propose une sélection de 4 applications destinée à la gestion des notes de frais.
À la mi-février, Microsoft ajoutait un mode sombre dans l'app mobile Teams pour iOS et Android. Slack fait de même, pour le moment en bêta.
Facebook suit, avec son application mobile Messenger, la tendance « mode sombre ». Pour quelle valeur ajoutée ?
Certains smartphones présentés au MWC ont un bouton dédié à Google Assistant... dont la sphère d'influence s'élargit par d'autres moyens.
Les applications de messageries, WhatsApp Messenger, en tête sont les plus populaires sur le Play Store. Sur un total de 3,6 milliards de téléchargements, les propriétés de Facebook représentent près des deux tiers.
À l'occasion de la Journée mondiale de la protection des données, Adobe et OneTrust ont renforcé leur partenariat sur un axe : la vie privée dans les applications mobiles.
Apple a désactivé en urgence les appels en groupe sur FaceTime. Une faille permettait d'écouter une personne avant qu'elle ne décroche.