News Data-stockage

google-sauvegarde-donnees

Télétravail : 5 conseils pour protéger les données

Effectuer soigneusement les sauvegardes et stocker en toute sécurité devrait être désormais de l’ordre du réflexe. Mais faire les sauvegardes, c’est un peu comme descendre la poubelle ou promener le chien, cela peut attendre demain.

google-images-amp

Deepfake : Google rentre dans le jeu

Google a publié une base de 3 000 vidéos pour soutenir la recherche et le développement d’outils de détection de vidéos truquées par une IA.

#LibérerLaCroissance – Socialiser pour gagner en productivité et en innovation

Une fois que les ressources analytiques de l’entreprise ont été organisées, annotées avec des informations critiques et des scores indiquant leur qualité et utilité, il est ensuite possible de ‘‘socialiser’’ : collaborer entre plusieurs équipes et secteurs d’activité. Résultat : des gains potentiels en termes de productivité et d’innovation.

#LibérerLaCroissance – Cataloguer la donnée pour mieux l’exploiter

Les métiers qui forment l’entreprise ont souvent du mal à sourcer les données, savoir si elles sont de qualité et comment les utiliser. Avec le catalogage de tous les actifs de données et d’analyses dans l’organisation, dans une seule vue consolidée dotée d’une interface semblable à un moteur de recherche, les collaborateurs n’ont qu’à se connecter pour les exploiter.

Disque dur : les critères pour faire le bon choix

Le volume des données continue de croître de manière effrénée et les difficultés que rencontrent les entreprises et les utilisateurs privés concernant le stockage des données ne cessent d’augmenter. En termes d’efficacité, de sécurité et de coûts, il est essentiel d’utiliser les bons disques durs pour les différents cas d’utilisation. L’un des critères décisifs est

#LibérerLaCroissance – Faciliter la recherche de données pour créer de la valeur

L’économie numérique fournit aux entreprises un volume de données sans précédent, qui révolutionne la prise de décision et optimise les performances de l’entreprise. Cependant, avec des données éparpillées partout dans l’entreprise, leur analyse est devenue un problème mondial. La découverte des actifs de données et des solutions de catalogage automatisant le processus, permettant de centraliser, organiser et faciliter l’utilisation des données pour en extraire davantage de valeur commerciale, est clé.

Data-stockage