Des bots aux centres d’appels, Salesforce active des leviers supplémentaires pour intégrer la voix dans son CRM.

Des bots aux centres d’appels, Salesforce active des leviers supplémentaires pour intégrer la voix dans son CRM.
Salesforce enrichit la partie service client de son offre Essentials, avec laquelle il vise les petites entreprises.
Dans le cadre de sa stratégie « Customer 360 », Salesforce entend dépasser la dimension DMP pour unifier et activer les données clients.
Le chatbot devient un complément indispensable des outils de relation client. La technologie se démocratise peu à peu et devient maintenant accessible aux PME.
La Cnil propose un espace dédié au RGPD pour les start-up. Entré en application depuis mai 2018, le respect du règlement européen est un sujet majeur dans les missions du régulateur.
Microsoft s’apprête à lancer, sur mobile, des applications de réalité augmentée connectées à Dynamics 365. L’une d’entre elles est déjà disponible sur HoloLens.
Au-delà de leur promesse commune de « vue à 360 degrés » des clients et des prospects, comment les éditeurs de CRM se démarquent-ils auprès des PME ? ITespresso se penche sur 4 solutions.
Pour sa seconde édition le DataFestival s’est attaché à célébrer les marques qui ont fait de la data une alliée pour une meilleure acquisition, une connaissance des consommateurs, une meilleure valorisation des audiences et une meilleure performance de l’entreprise.
Zoho met à jour sa plate-forme CRM Plus avec la promesse de rapprocher ventes, marketing et service client.
Être en conformité avec le fameux règlement RGPD entré en vigueur cette année est désormais un axe stratégique pour l’ensemble des entreprises, et ce, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.
Zendesk renforce les jonctions entre son logiciel de support client et le CRM intégré à son offre avec l’acquisition de FutureSimple.
Cinq mois ont passé depuis l’annonce du regroupement des fonctions front-office de SAP sous la bannière C/4HANA. Où en est le chantier ?
Zoho, dont l’offre associe une quarantaine d’applications pour la gestion d’entreprise, affiche ses ambitions de développement en Europe.
Apple Business Chat est officiellement lancé en France. Qui pour emprunter ce nouveau canal de relation client ?
Avec l’Open Data Initiative, Adobe, Microsoft et SAP parient sur des formats de données communs pour favoriser l’interopérabilité de leurs CRM respectifs.
Le CRM en mode SaaS tend à s’imposer comme la solution de choix pour les clients soucieux d’optimiser leur gestion de la relation client. Les avantages sont multiples par rapport aux solutions on-premise aux déploiements plus lourds.
Comme Oracle il y près de quatre ans, Salesforce adosse à son CRM un assistant vocal. Ses outils de création de bots évoluent en parallèle.
Des jonctions s’établissent entre le casque HoloLens et l’offre Dynamics 365, par ailleurs enrichie de fonctions IA axées sur le traitement du langage naturel.
Salesforce renforce les liens entre ses logiciels et la suite collaborative Quip, par ailleurs enrichie d’un outil concurrent de PowerPoint.
Zendesk met la main sur FutureSimple, à l’origine du CRM Base. Des jonctions existaient déjà entre les deux éditeurs.
Carrefour choisit Google pour accélérer son activité e-commerce, notamment dans l’alimentaire, avec un fort focus sur l’expérience vocale via utilisation de l’Assistant.
SAP unifie ses fonctions front-office au sein de l’offre C/4HANA. La jonction est assurée avec l’ERP S/4HANA.
Les écarts de revenus se resserrent entre les différents segments d’activité de Salesforce, qui signe un trimestre à plus de 3 milliards de dollars.
Microsoft ajoute une brique marketing à son offre Dynamics 365, qui bénéficie par ailleurs d’une intégration renforcée avec le service PowerApps.
Quatre mois après avoir lancé une version « allégée » de sa plate-forme de gestion commerciale, Salesforce fait de même avec son offre de service client.
Au sortir d’une année fiscale bénéficiaire, Salesforce met en avant son chiffre d’affaires différé pour illustrer l’engagement de ses clients.
L’ancien DG de PrestaShop accompagne la levée d’amorçage de Datananas, qui mise notamment sur LinkedIn pour l’aide à prospection commerciale BtoB.
Les utilisateurs de Sales Cloud et de Google Analytics peuvent désormais faire la jonction entre les deux offres pour le suivi des parcours clients.
La PME rochelaise Sellsy, dont le logiciel de facturation en ligne lancé en 2010 a évolué vers une offre modulaire de gestion commerciale, lève 7 millions d’euros.
FollowAnalytics,fournisseur d’origine française de solutions Mobile Marketing Automation, lève 11 millions de dollars en s’appuyant notamment sur Orange Ventures.