IT Interviews

Silicon Interview: DataGalaxy, la gouvernance des données à l’heure de la transformation digitale

Phénomène d’actualité, la digitalisation de l’économie impose des défis quant à la gouvernance des données. D’un autre côté, il s’agit d’une aubaine pour d’autres compagnies qui proposent des services de gestion de données digitales pour le compte d’autres enseignes. Focus sur les expertises de DataGalaxy, une compagnie qui trouve son domaine de prédilection dans la gestion de données digitales.

Agence Juridique, la start-up de la LegalTech qui révolutionne la création d’entreprise

Le digital est incontestablement venu récemment révolutionner la création d’entreprise. D’ailleurs rien qu’un petit flashback de 20 ans en arrière replonge tous les entrepreneurs dans les tracas et la paperasse à n’en plus finir, les procédures administratives longues et lourdes en toutes circonstances. A travers la naissance du marché de la legaltech, la création d’entreprise

IT Interview : OMR INFOGERANCE, spécialiste du Cloud Computing

Comptant parmi les systèmes les plus dynamiques, le Cloud est un segment du numérique qui permet de stocker des données par l’intermédiaire d’Internet. En 2018, les solutions SAS sont les services Cloud les plus déployés dans le monde (60 %). Aujourd’hui, le Cloud et l’infogérance vont de pair. Dave Lecomte, PDG d’un groupe IT composé de différentes sociétés, dont OMR Infogérance, fait le point sur les évolutions du Cloud Computing en France.

IT Interview : OpenIP

D’ici 5 ans, les lignes téléphoniques RTC disparaîtront totalement pour laisser place à la fibre optique. Cette révolution ouvre de nouvelles perspectives et donne lieu à la création de nouveaux métiers comme celui d’intégrateur. Laurent Silvestri, fondateur de la société OpenIP, nous en apprend plus sur ce sujet.

IT Interview : Jobly Consulting

Conscientes de l’importance de la digitalisation, de nombreuses grandes entreprises ont adapté leur stratégie en réinventant notamment leur modèle et leur chaîne de fonctionnement. Les PME et ETI, pour leur part, affichent encore une certaine réticence à transiter vers le numérique. Cela est d’ailleurs attesté par un rapport de loi sur la transformation digitale. Par ailleurs, selon une étude de Bpifrance, 87% des dirigeants d’entreprises de petite taille ne considèrent pas la transformation digitale comme une priorité stratégique. Dans ce cas, comment les convaincre à adopter les technologies innovantes ?

IT Interview : Linkt

Le marché des solutions télécoms BtoB connaît actuellement une importante transformation en France. Le duopole qui domine ce secteur depuis de nombreuses années est remis en cause par les clients qui expriment le besoin d’être mieux accompagnés et correctement considérés. Ambitieux et destiné à un avenir prometteur, le nouvel opérateur télécom Linkt qui conjugue expertise et sens du client, enregistre déjà un rythme de développement soutenu.

IT Interview : ARTIK CONSULTING

Les chatbots sont de plus en utilisés dans les entreprises. Ces logiciels sont dotés de nombreuses fonctions comme l’automatisation d’une conversation ou la sous-traitance d’une tâche spécifique, entre autres. Joachim Tordjman, président d’Artik Consulting, et Olivier Guérin, directeur général d’Artik Consulting, nous éclairent sur le sujet dans cette émission IT Interview.