Rappelez-vous du bon vieux temps. Est-ce que vous vous souvenez de l’époque où de simples virus informatiques provoquaient des éclats de rire, et non des scandales ? Un virus informatique issu d’un campus universitaire entrait dans vot ...

Rappelez-vous du bon vieux temps. Est-ce que vous vous souvenez de l’époque où de simples virus informatiques provoquaient des éclats de rire, et non des scandales ? Un virus informatique issu d’un campus universitaire entrait dans vot ...
Cylance tempère les propos des chercheurs qui disent avoir contourné son antivirus en trompant l'algorithme d'apprentissage automatique sur lequel il repose.
Le ministère de l'Intérieur publie un outil supplémentaire pour permettre la récupération de fichiers chiffrés par le ransomware PyLocky.
Les données de la CPME suggèrent un ancrage, dans les petites entreprises françaises, de certaines mesures de protection des outils informatiques.
Avec la montée en flèche du minage de cryptomonnaies et des cas de piratage particulièrement médiatisés, 2018 s'est révélée particulièrement compliquée pour les leaders de la cybersécurité et les chefs d'entreprise du secteur. Doit-on ...
{ Avis d'expert } En 2017, plus de 9 entreprises sur 10 ont été frappées par une cyberattaque[1]. Les conséquences, si elles sont diverses, sont toutes dommageables : paralysie des services, arrêt de la production, effondrement du chif ...
Black Hat 2017 : Renaud Bidou (Trend Micro) fait le bilan d'une deuxième journée de conférences qui aura mis en lumière l'ambiguïté du milieu de la sécurité.
Google Play Protect est mis en exploitation sur les terminaux Android. C'est un kit complet de services de sécurité pour éviter des désagréments.
Un erreur dans l'implémentation d'un protocole de chiffrement exploité par le malware NotPetya pourrait permettre à certaines victimes de récupérer leurs données.
Ukraine, Etats-Unis, France…Des signaux d'alertes se multiplient avec l'offensive d'une variation de Petya, un rançongiciel qui touche les serveurs et les endpoints.
Spécialiste américain de solutions de sécurité pour les terminaux numériques des utilisateurs finaux en entreprise, Cybereason lève 100 millions de dollars auprès de SoftBank.
L'implémentation du protocole SMB sur Unix présente une faille qui rappelle celle exploitée par le ransomware WannaCry sur les systèmes Windows.
Kaspersky, éditeur de solutions de sécurité IT d'origine russe, dénonce un présumé déséquilibre sur son marché de prédilection à cause du duo Windows Defender/Windows 10.
Check Point a baptisé Fireball un logiciel malveillant qui vise les navigateurs Web à des fins publicitaires, mais peut aussi servir de porte dérobée.
Krypto Logic constate que la propagation de WannaCry, bien que fulgurante, est limitée par plusieurs obstacles. Et pas que le fameux « kill switch ».
Après le "ransomworn" WannaCry sur Windows, Rapid7 (sécurité IT) suit l'évolution d'une faille sur Samba (partage de fichiers) pour serveurs Linux.
Microsoft étend exceptionnellement à des éditions obsolètes de Windows le correctif contre la faille exploitée par le ransomware WannaCry.
Microsoft a colmaté la brèche préoccupante sur Word, que McAfee avait repérée. A côté, l'éditeur bouleverse son process de publication des patches de sécurité IT.
Une faille de sécurité IT dans le module de traitement de texte Word de la suite bureautique Microsoft Office peut être exploitée par des pirates.
Dans son rapport 2016 sur la sécurité d'Android, Google souligne une amélioration dans l’éradication des applications potentiellement dangereuses.
Check Point a recensé une quarantaine de modèles de smartphones et de tablettes Android arrivés déjà infectés dans les mains des utilisateurs finaux.
Le pôle Orange Cyberdéfense dédié à la sécurité IT compte accélérer dans l'expansion, la formation et les produits. Notamment avec une "box PME".
Kaspersky Lab a repéré - et baptisé « Switcher » - un malware qui s'appuie sur les terminaux Android pour attaquer les routeurs auxquels ils sont connectés.
Quatre années d'enquête ont abouti au démantèlement, ce mercredi, d'un botnet bancaire à l'architecture complexe baptisé Avalanche.
Le service municipal des transports en commun de San Francisco se dit victime d'un rançongiciel qui a affecté les systèmes de paiement dans les gares.
Malwarebytes, éditeur américain de logiciels de décontamination des ordinateurs, acquiert le français AdwCleaner pour renforcer son expertise anti-logiciels indésirables.
Administrateurs, appliquez le Patch Tuesday de septembre et découvrez le nouveau système de bulletins de sécurité de Microsoft sous forme de mises à jour cumulatives.
L'éditeur d'outils anti-virus ESET a décortiqué un malware inédit qui exploite Twitter comme une commande centrale pour exploiter un botnet.
Revers du succès ? Des centaines de millions de terminaux Android sont confrontés à des vulnérabilités. Entre logiciels malveillants, faille Linux et drivers de puces Qualcomm...
Invariablement, Microsoft livre le Patch Tuesday, même en août. Au programme estival : 9 bulletins de sécurité, 5 à gérer en priorité.