Apple adopte l’écran 16 pouces avec le nouveau MacBook Pro et délaisse le clavier « papillon » pour un mécanisme « à ciseaux ».

Apple adopte l’écran 16 pouces avec le nouveau MacBook Pro et délaisse le clavier « papillon » pour un mécanisme « à ciseaux ».
La gamme MacBook disparaît du catalogue d’Apple, qui généralise par ailleurs la Touch Bar et les écrans True Tone sur les MacBook Pro.
La première bêta publique de macOS 10.15 illustre les travaux qu’Apple mène pour rapprocher les iPad des Mac… sur certains aspects.
La version Mac de Microsoft To-Do est lancée. Certaines fonctionnalités disponibles sur d’autres plates-formes ne sont pas encore implémentées.
Des montres connectées au futur iPadOS, Apple a ouvert, avec ses annonces de WWDC 2019, des perspectives pour les entreprises.
La fin pressentie d’iTunes pourrait être officialisée ce 3 juin à la WWDC. Apple y substituerait plusieurs applications pour autant de types de contenus.
Passage en bêta publique pour la version Mac du service Windows Defender ATP, qui aide à la détection de menaces.
Microsoft vient d’ouvrir à macOS un premier canal d’expérimentation du « nouvel Edge » basé sur le moteur de rendu de Google Chrome.
Des liens de téléchargement d’Edge pour macOS ont été trouvés sur les serveurs de Microsoft. Quelques éléments changent par rapport à la version Windows.
Apple rafraîchit sa gamme iMac en élargissant le choix de processeurs Intel et de solutions graphiques AMD. Échelle tarifaire : de 1 299 à 6 139 euros TTC.
Apple permet depuis peu la publication de packs d’applications sur le Mac App Store. Microsoft en tire parti avec Office 365.
À l’instar de Microsoft avec la gamme Surface, Apple limite l’utilisation du terme « tablette » dans sa communication, au profit du mot « ordinateur ».
Apple n’a pas manqué de faire référence à Facebook lors du passage en revue des améliorations qu’iOS 12 et macOS 10.14 apportent en matière de vie privée.
Apple projetterait de lancer un programme d’applications universelles pour terminaux iOS et ordinateurs macOS. Un chantier entamé en interne sous le nom de code « Marzipan ».
La dernière version de macOS présente une faille de sécurité qui permet un accès root (compte utilisateur à privilèges étendus) sans mot de passe.
Les futurs iMac Pro pourraient être équipés des puces à technologie ARM A10 Fusion pour une exploitation toujours active de l’assistant vocal Siri.
Apple a dégagé près de 50 milliards de dollars de bénéfice net sur son exercice fiscal 2017, conclu par un retour à la croissance en Chine et pour l’iPad.
L’application de bureau Box Drive, qui permet de traiter le stockage cloud comme un lecteur réseau, passe en bêta publique sur Windows et Mac.
Apple noie son écosystème développeurs sous un flot d’annonces : enceinte HomePod, tournée OS (iOS 11, macOS High Sierra…), lot de terminaux (Mac, iPad…) avec un peu de Siri.
Avec sa prochaine convention développeurs, Apple pourrait mettre à jour sa gamme d’ordinateurs portables : MacBook Pro, MacBook 12 et 13 pouces.
WikiLeaks publie des documents qui témoignent des travaux de la CIA sur des logiciels espions visant les ordinateurs d’Apple. L’iPhone est aussi cité.
La Fondation Raspberry Pi vient de décliner son environnement graphique PIXEL sur ordinateur. Il s’agit d’une mouture spéciale de Debian parfaitement adaptée aux configurations PC et Mac peu puissantes.
Apple devrait lancer de nouveaux ordinateurs de bureau en 2017. « C’est très stratégique pour nous », selon Tim Cook.
Apple a profité de sa conférence pour dévoiler de nouveaux MacBook Pro avec en vedette l’introduction d’un écran OLED tactile sur le clavier.
Le 27 octobre, Apple compte présenter sa nouvelle gamme d’ordinateurs Mac avec un catalogue refondu de ses principaux modèles.
Après la disponibilité générale d’iOS 10 survenue la semaine dernière, c’est au tour de macOS Sierra de sortir de l’ombre. La rentrée est chargée pour Apple.
C’est la mutation de Microsoft PowerShell, le kit de contrôle et d’automatisation des tâches d’administration système : diffusion du code source et portages sur Linux et Mac OS X.
Apple accuse une baisse généralisée de ses ventes de terminaux. Mais les investisseurs se sont figuré la croissance des revenus associés aux services.
L’éditeur montpelliérain Tixeo a travaillé en R&D sur le volet chiffrement de bout en bout pour assurer la confidentialité des échanges vidéo via un Mac.
Apple façonne une nouvelle version OS X : macOS Sierra. Elle embarque Siri pour parler avec son Mac.