Les 9 et 10 septembre, ITespresso vous donne rendez-vous pour deux jours de webconférence, afin de partager les bonnes pratiques sur l'espace de travail digitalisé et débattre des nouveaux enjeux à l'heure où la Covid-19 impose de ré ...

Les 9 et 10 septembre, ITespresso vous donne rendez-vous pour deux jours de webconférence, afin de partager les bonnes pratiques sur l'espace de travail digitalisé et débattre des nouveaux enjeux à l'heure où la Covid-19 impose de ré ...
Avec la fin du RTC (réseau téléphonique commuté), la téléphonie française “traditionnelle” entre dans une phase de transition ” forcée ” pour aller vers de la téléphonie 100 % IP et hébergée. La voix transite alors sur un lien Internet ...
Euro Media Group, prestataire technique audiovisuel, acquiert la start-up On Rewind pour créer des synergies avec sa filiale Netco Sports.
Vendredi, SFR a rencontré un problème de routage sur son réseau, affectant des sites de clients BtoB. A priori, il a été résolu en fin de journée.
Opera stoppe l'exploitation de son app Opera Max qui permettait de réduire le poids des données sur les terminaux mobiles. Priorité aux développements liés au navigateur.
Un rapport sénatorial pointe du doigt l'inefficacité de l'application mobile associée au système d'alerte et d'information des populations (SAIP).
Ekinops (solutions de transport optique) a bouclé, sur Alternext, une augmentation de capital qui financera pour partie l'acquisition de OneAccess (box Internet multiservices).
Le Président Emmanuel Macron se fixe comme objectif de couvrir la France en "haut et très haut débit d'ici fin 2020". A nuancer sur le volet fibre.
Microsoft veut favoriser l'accès à l'Internet haut débit dans des zones les plus reculées aux Etats-Unis. En exploitant des canaux hertziens jusqu'ici dédiés à la diffusion audiovisuelle.
Une première signée Groupe PSA - VINCI Autoroutes: un modèle de véhicule autonome Citroën a franchi le point sensible de sortie d'autoroute de Saint-Arnoult.
L'ARCEP veut mettre la pression sur Orange au nom "d'une régulation pro-investissement" dans le chantier de la fibre et stimuler les offres commerciales pour les TPE/PME.
Le groupe Iliad (Free) attaque Netflix en justice. Motif : l'indicateur Netflix ISP Speed Index, qui évalue la qualité de la bande passante des opérateurs, est jugé partial.
Depuis lundi en fin d'après-midi, les utilisateurs de Skype rencontrent des difficultés d'exploitation. Presque 24 heures plus tard, Skype n'a pas encore résolu le problème.
Pour étendre son influence dans la fibre, Netalis, opérateur-hébergeur alternatif qui vise les entreprises, signe un accord avec Arteria, une filiale de RTE (opérateur d'infrastructure électrique).
Quatre entreprises rejoignent la première saison du programme d'accélération qu'Orange France dédie à l'innovation dans les infrastructures télécoms.
Un accord entre UFC-Que Choisir et Free Mobile, avec l'aval de la justice, va aboutir à l'indemnisation d'abonnés mécontents du service 3G de l'opérateur entre 2012 et 2015.
La start-up CSM propose une offre à mi-chemin entre le big data et l'IoT pour optimiser les espaces dans les bâtiments abritant des activités du tertiaire (services).
Le groupe Iliad-Free demeure dynamique dans le fixe et revendique 12,94 millions de clients côté mobile avec une moitié de la base ayant adopté la 4G.
Souvent comparée à Sigfox, la start-up Actility boucle un financement de 75 millions de dollars pour tenter de s'imposer dans les plateformes de réseaux iOT.
Sur l'année 2016, Iliad-Free a gagné des points dans le fixe et surtout le mobile. Outre la France, l'horizon s'étend désormais à l'Italie.
La Banque européenne d'investissement accorde à Iliad-Free un financement de 200 millions d'euros pour étendre le déploiement de son réseau fibré en France.
Mobile World Congress : selon la GSMA, les trois quarts de l'Humanité sera accessible par la téléphonie mobile d'ici 2020, sur fond de transition 4G-5G.
Bouygues Telecom a bien manoeuvré pour assainir ses comptes, tout en conservant sa base clients. Les rumeurs de rapprochement reprennent.
ITespresso.fr a sélectionné huit points-clés du business d'Orange qui a évolué en 2016, relevés lors de la présentation des résultats financiers.
Au nom de ses clients, Qobuz fustige Orange à propos de la difficulté d'accès à son service de musique HD en streaming. Plongez dans l'antre du peering (interconnexion réseaux).
D'un côté, Google pourrait se séparer de Skybox (imagerie par satellite). De l'autre, il pourrait lâcher Titan (accès Internet par drones). Tout n'est pas balayé.
CES 2017: Symantec lève le voile sur Norton Core, un routeur au design atypique destiné à protéger les appareils de la vague Internet des objets déployés chez soi.
Le groupe français Alstom rachète les solutions Nomad Digital pour gagner une expertise dans la connectivité Internet sans fil dans les trains.
Sur fond de constellation de satellites en orbite, l'exploitation du "GPS européen" démarre avec une optimisation escomptée en 2020. Il faut animer un écosystème de services autour.
La SNCF inaugure le service TGV Connect pour accéder au Wi-Fi à bord des trains et à un portail d'information. ITespresso.fr a pu tester le service en avant-première.