News Entreprise

PME pour Petite et Moyenne Entreprise, à savoir entre 20 et 249 salariés. En dessous il s’agit d’une TPE, Très Petite Entreprise.

Les technologies disruptives influencent-elles les marchés financiers?

On le sait, les GAFA et autres entreprises du secteur technologique ont une influence considérable sur notre société contemporaine. Les innovations dans le domaine de la tech rythment notre quotidien mais également l’économie. Est-ce que des avancées technologiques majeures ou des innovations influencent le cours de bourse d’autres actions ? Nous nous sommes posé la question.

Choisir un ERP en 2020 : sur quels critères ? 

Depuis plus de 30 ans, les logiciels ERP se sont largement diffusés au sein des entreprises. Ces logiciels de gestion, également appelés PGI, ne cessent d’évoluer pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Cap sur la septième édition du MDF

Le rendez-vous tech de l’automne reprend ses marques à l’Espace Grande Arche de La Défense, le 17 octobre 2019 de 14 heures à minuit. L’événement, organisé par la société Ametix, rassemble à nouveau de nombreux professionnels du milieu autour d’un tryptique unique mêlant hackathon, conférences et démos d’innovations.

French Tech Next40 : objectif 25 licornes en 2025

Le gouvernement mobilise les investisseurs institutionnels pour investir 5 millards € dans le financement des start-up. Et valide la création de l’indice Next40 pour accélérer leur visibilité.

huawei-etats-unis

Huawei : plus dure sera la chute ?

Huawei pense avoir sous-estimé les conséquences des restrictions que le gouvernement américain lui a imposées au nom de la sécurité nationale.

RGPD : la Cnil se penche sur les start-up

La Cnil propose un espace dédié au RGPD pour les start-up. Entré en application depuis mai 2018, le respect du règlement européen est un sujet majeur dans les missions du régulateur.

En quoi les fintechs sont bénéfiques aux TPE / PME ?

Fintechs ? Le terme vous paraît bien étranger à votre quotidien ? Pourtant, les fintechs sont déjà très présentes dans les habitudes de nombreuses entreprises. En se basant sur des technologies numériques innovantes, les fintechs offrent de véritables avantages aux TPE et PME. Voici quelques informations qui vous aideront à mieux cerner ce qu’elles sont susceptibles d’apporter à votre entreprise.

Entreprise