Amazon s’empare d’eero, start-up américaine qui commercialise des équipements destinés à améliorer la couverture Wi-Fi en intérieur.

Amazon s’empare d’eero, start-up américaine qui commercialise des équipements destinés à améliorer la couverture Wi-Fi en intérieur.
Le fournisseur d’API de communication cloud Twilio a finalisé l’acquisition du spécialiste de l’e-mailing SendGrid. Un deal valorisé à 3 milliards de dollars.
Les données de CCI France dénotent, chez les chefs d’entreprise, une certaine inquiétude au sujet de la dématérialisation et de l’intelligence artificielle.
Dropbox débloque 230 millions de dollars pour mettre la main sur HelloSign (e-signature et gestion des workflows).
L’EBG et EY Consulting mettent en lumière l’opportunité d’une symétrie entre les expériences que le numérique peut procurer aux clients et aux collaborateurs.
Bpifrance invite les PME à réfléchir au potentiel de la combinaison blockchain + IA… tout en reconnaissant l’existence d’autres chantiers prioritaires.
Dans le contexte du dispositif France Num, Adopte le Digital part rencontrer les TPE / PME en région pour accompagner leurs premiers pas avec le numérique.
De nombreux acteurs proposent déjà ce service comme Microsoft (2015), SAP (2017), AWS (2018), IBM (2018) et HPE (2018).
La facturation électronique est désormais obligatoire pour les PME qui fournissent des entités de la sphère publique. Un portail est mis à leur disposition.
L’Afnic communique des données qui suggèrent une relation entre la taille des TPE-PME et le degré de développement de leur présence en ligne.
Tata Communications pointe un décalage entre la perception de la transformation numérique par les patrons et par ceux qui la mettent en œuvre.
Butler, module tiers destiné à automatiser l’outil de gestion de projets Trello, va en devenir partie intégrante.
Le principal organisme français de normalisation comptable a publié un règlement qui clarifie le traitement des ICO (levées de fonds en crypto-monnaies).
L’ESN Apps2Com (600 clients ; 10 millions d’euros de chiffre d’affaires) passe dans le giron de l’opérateur Foliateam (5 000 clients ; 46 millions d’euros de C.A.).
La Gestion de Production Assistée par Ordinateur est un logiciel métier permettant de gérer la partie production d’une entreprise industrielle tout en intégrant une gestion commerciale.
Forrester estime que la transformation numérique en arrive à une phase « pragmatique » marquée par un recentrage sur certains métiers et processus.
Une étude académique entérine le management horizontal comme l’un des marqueurs de la transformation numérique des entreprises.
SAP compte enrichir son ERP des technologies d’automatisation développées par une entreprise française dont il vient de faire l’acquisition : Contextor.
À travers un partenariat en marque blanche avec Clementine, Yolaw ajoute, sur sa plate-forme de services juridiques, un outil de gestion comptable.
Citrix met la main sur Sapho, start-up américaine qui propose de centraliser l’accès aux données et aux applications d’entreprise.
SAP s’empare, pour 8 milliards de dollars, de Qualtrics, qui propose une plate-forme de « gestion de l’expérience » basée sur un logiciel d’étude de marché.
Talend se renforce dans l’intégration de données avec l’acquisition d’une start-up américaine spécialiste en la matière : Stitch. Montant : 60 millions de dollars.
Un programme riche en contenu Possibilité d’être entendu, Possibilité d’écouter, Possibilité de partager. Du programme de keynote aux sessions de conférences, des leaders d’opinion aux plus importantes entreprises dans le paiement l’identification et la sécurité seront représentés durant les 3 jours de l’évènement. Partez à la rencontre des professionnels de l’industrie & restez à jour
Bouygues Telecom a amorcé des négociations exclusives en vue d’acquérir Keyyo. Son offre valorise le fournisseur de services télécoms à 67 millions d’euros.
Ayant identifié quatre freins à la transformation numérique des TPE / PME, le gouvernement y répond en autant de grands axes avec l’initiative France Num.
Oracle fait l’acquisition de DataFox, start-up américaine à l’origine d’un moteur d’analyse de données appliqué à la veille stratégique.
La généralisation des solutions ERP au sein des entreprises est désormais une donnée classique et occupe une place déterminante dans la bonne réalisation et conduite de leurs opérations.
Pour enrichir son offre marketing, Salesforce acquiert Rebel et ses technologies de création d’e-mails « enrichis ».
5 milliards de dollars : c’est la valorisation du nouvel ensemble qui devrait résulter de la fusion de Cloudera et d’Hortonworks, spécialistes de l’analyse de données.
Le réseau d’accélérateurs SAP Foundry s’implante à Paris. L’intelligence artificielle en entreprise sera le thème de la première saison.