Citrix acquiert Sapho sous le signe de l’espace de travail unifié

CloudEntrepriseFusions-acquisitions
citrix-sapho

Citrix met la main sur Sapho, start-up américaine qui propose de centraliser l’accès aux données et aux applications d’entreprise.

Faire d’outils tels que les intranets et les messageries* des points d’entrée uniques vers toutes les applications, données et processus de l’entreprise : c’est la promesse de Sapho.

IBM et Microsoft se seraient rapprochés de cette start-up basée en Californie pour discuter d’une éventuelle acquisition.

Citrix a finalement emporté la mise, pour une somme estimée à 200 millions de dollars.

sapho-notificationsL’opération permettra au groupe américain de consolider son offre Citrix Workspace. L’espace de travail unifié proposé dans ce cadre sera enrichi d’un fil où remonteront, pour chaque employé, les informations importantes sur les projets en cours et les tâches prioritaires.

Ces éléments, Sapho les récupère sur une cinquantaine de logiciels – ainsi que sur des bases et entrepôts de données –  par le biais de « micro-apps ».

Sa technologie donne la priorité aux données dites « actives ». Par exemple, un lead mis à jour dans un CRM ou l’ouverture d’une commande dans un ERP. Elle se déploie sur site ou en cloud privé, pour un prix indicatif de 6 dollars par mois et par utilisateur.

* Facebook Workplace, IBM Connections, Slack et Teams font partie des plates-formes prises en charge.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur