Windows 11 équipait moins de 23% du parc de PC sous Windows en mai 2023. La v10 reste la plus utilisée.

Windows 11 équipait moins de 23% du parc de PC sous Windows en mai 2023. La v10 reste la plus utilisée.
Windows 10 ne bénéficiera plus de nouvelles fonctionnalités jusqu'à sa fin de vie en 2025. Seuls les correctifs mensuels lui seront appliqués.
Windows 7 et 8 arrivent en fin de vie le 10 janvier 2023. Conséquence : certains logiciels ne seront plus pris en charge.
Microsoft change son approche en matière de prévention des pertes de données (DLP). La solution WIP va laisser progressivement sa place à la suite Cloud Purview,
La fin des mises à jour de sécurité pour les applications Office 365 sur Windows 7 est fixée au 13 janvier 2023.
Afin de mieux distinguer les canaux Dev et Bêta, Microsoft va faire évoluer le programme Windows Insider. Une forme de retour aux origines.
PowerToys, la suite d'utilitaires destinés à personnaliser Windows, dispose de fonctionnalités qui permettent d'améliorer l'expérience des utilisateurs. Sélection de 12 "Power Apps".
Le cycle de vie de Chrome OS va évoluer fin novembre. Google annonce des mises à jour plus fréquentes sur le canal stable et une option LTS pour les entreprises.
Comment gérer le passage de Windows 10 vers Windows 11 ? Le modèle « Windows en tant que service » implique de nouveaux cycles de vie du système d'exploitation. Cela peut rendre plus complexe la maintenance de parcs. Explications.
A quelques jours de la sortie de Windows 11, la gestion des PC « non compatibles » se pose pour les responsables de parc. Pour l'instant, Microsoft ne bloque pas l'installation sur les machines qui ne respectent pas les spécifications ...
À quoi ressemble Windows 365 ? Gros plan sur l' offre DaaS de Microsoft fondée sur Azure Virtual Desktop.
La modernisation de l’économie entraîne avec elle l’utilisation de technologies dans de nombreux commerces. De nos jours, les caisses enregistreuses traditionnelles montrent leurs limites face à une demande de performance toujours plus ...
Sur quel type de PC pourra-t-on installer Windows 11 ? Passage en revue des configurations matérielles minimales requises annoncées par Microsoft.
Avec Windows 11, qui sera disponible sur les nouveaux PC d'ici la fin de l'année, Microsoft propose de vrais changements par rapport à son prédécesseur. Focus sur les nouveautés.
Windows 10 ne sera pas éternel et les rumeurs insistantes autour d'un certain Windows 11 sont l'occasion de se le rappeler.
Face à l'hégémonie de Windows, la croissance de Chrome OS se maintient pour atteindre près de 11 % du marché des systèmes d'exploitation sur les ordinateurs personnels.
Microsoft expérimente l'ajout d'un écran « Personnaliser votre appareil » dans l'assistant de paramétrage initial de Windows 10.
Microsoft expérimente, sur Windows 10 Entreprise, une option de télémétrie qui permet aux organisations d'être responsables des traitements de données au sens du RGPD.
La build 20161 de Windows 10 comporte un menu Démarrer « modernisé » au même titre que la barre des tâches et les paramètres, entre autres
Lenovo va proposer et certifier toute sa gamme de stations de travail ThinkStation et ThinkPad de Série P avec Red Hat Enterprise Linux et Ubuntu LTS.
Quels sont les principaux changements pour les utilisateurs avec la mise à jour de Windows 10 2004 ?
De Windows 10 à Dynamics 365, Microsoft annonce une prolongation du support de certaines de ses solutions pour tenir compte des contraintes provoquées par le Covid-19.
Microsoft va permettre de désactiver les Live Tiles de Windows 10. Objectif : mieux accorder le menu Démarrer aux nouvelles icônes "fluent design".
Microsoft accélère le repositionnement de son assistant vocal Cortana en service B2B pour les entreprises.
L'alerte relative à la fin du support de Windows 7 va commencer à apparaître sur certains postes équipés de l'édition Professionnelle.
Avec la mise à jour semestrielle, Microsoft apporte plusieurs nouveautés à Windows 10 pour favoriser l'expérimentation avant déploiement.
Microsoft élargit l'accès aux mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7. Reste une question : à quel prix ?
La dernière build de Windows 10 optimise l'interface de bureau pour une utilisation au tactile, sans passer par le mode tablette.
Deux ans après ses premiers avertissements, la Cnil néerlandaise redoute que le service de télémétrie intégré à Windows 10 ne respecte toujours pas le RGPD.
Microsoft facilite l'accès aux mises à jour étendues de Windows 7 pour les organisations qui utilisent un abonnement Windows 10 (Enterprise E3 ou E5).