A l'occasion du France Digitale Day 2019, une vingtaine d'investisseurs institutionnels français devraient s'engager à mobiliser "plusieurs milliards" pour la French Tech à la demande de l'Elysée.

A l'occasion du France Digitale Day 2019, une vingtaine d'investisseurs institutionnels français devraient s'engager à mobiliser "plusieurs milliards" pour la French Tech à la demande de l'Elysée.
SoftBank a officialisé la deuxième itération de son méga-fonds d'investissement technologique. Microsoft rejoint la boucle quand l'Arabie saoudite la quitte.
Le principal organisme français de normalisation comptable a publié un règlement qui clarifie le traitement des ICO (levées de fonds en crypto-monnaies).
Degré d'implication de l'AMF, restriction aux investisseurs avertis... L'encadrement des ICO en France pose question à l'Assemblée nationale.
SoftBank affiche des résultats trimestriels portés par l'activité de son méga-fonds d'investissement, qui vient de céder une première participation.
Google s'associe au fonds de capital-risque d'Orange pour explorer des pistes de co-investissement dans la tech en EMEA.
Franck Le Ouay (cofondateur de Criteo) lève 7,5 millions d'euros avec sa start-up Honestica, qui se positionne, sous la marque Lifen, comme un tiers de confiance pour les professionnels de santé.
BBVA accompagne des levées de fonds bouclées par la néo-banque britannique Atom Bank et la plate-forme allemande de services financiers solarisBank.
Deux millions d'euros pour Syllabs, qui applique l'analyse sémantique à la valorisation de données et à la production automatisée de contenus textuels.
Geolid, qui associe conseil et technologie pour accompagner la communication des enseignes de proximité, officialise un tour de table emmené par Idinvest.
L'intelligence artificielle est l'un des domaines que vise le fonds Ventech Capital V, doté d'une capacité d'investissement initiale de 140 millions d'euros.
Tour de table sans précédent pour Tinyclues, qui exploite de l'apprentissage automatique non supervisé pour optimiser les campagnes marketing BtoC.
Elaia Partners entre au capital d'ARMIS, qui propose aux enseignes de distribution d’intégrer le canal Internet dans leur stratégie de communication locale.
Sept millions d'euros pour The Agent (ex-Fruitrouge), qui accompagne les marques de mode dans l'internationalisation de leurs ventes par le e-commerce.
Levée d'amorçage officialisée pour Hyperlex, qui exploite un moteur d'interprétation du langage naturel pour analyser les contrats et en suivre les éléments-clés.
L'ancien DG de PrestaShop accompagne la levée d'amorçage de Datananas, qui mise notamment sur LinkedIn pour l'aide à prospection commerciale BtoB.
La MAIF réinvestit dans TLAG, qui lève 1,3 million d'euros pour développer son réseau social de proximité Smiile (ex-Mon P'ti Voisinage).
2,5 millions d'euros pour Sentimy, qui commercialise, sous la marque Supermood, une plate-forme SaaS destinée à développer l'engagement en entreprise.
À l'issue d'une prévente sursouscrite qui lui a permis de réunir 850 millions de dollars, Telegram aurait revu à la hausse son objectif de financement.
Day One Entrepreneurs & Partners emmène la levée d'amorçage de Legalplace, qui associe création automatisée d'actes juridiques et mise en relation avec des professionnels du droit.
CNP Assurances emmène un tour de table de 13 millions d'euros au bénéfice de Lydia, qui vise les 2 millions d'utilisateurs pour la fin de l'année.
Adikteev, start-up française ancrée dans l'AdTech, a fédéré quatre investisseurs pour accompagner son développement : Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Paribas.
Diatly, qui fait l'interface entre marques et places de marché sous l'égide d'un contrat mutualisé et d'un « catalogue universel », lève 2 millions d'euros.
La SAS Wayz-Up, qui vient de basculer vers la marque Klaxit pour sa plate-forme de covoiturage domicile-travail, accueille Sodexo et la MAIF à son capital.
La filiale d'investissement start-up de la RATP accompagne un tour de table de 40 millions d'euros au bénéfice de Cityscoot (scooters en libre service).
Deuxième tour de table pour Storetail, qui vise les marques et les enseignes de grande distribution sous l'angle de la digitalisation des opérations commerciales.
La famille Mulliez (Auchan) investit dans Recommerce Group, qui a développé une activité de reprise, reconditionnement et revente de mobiles.
À l'origine d'une plate-forme de création d'applications interactives sans codage, la S.A. toulousaine IntuiLab ouvre son capital pour se développer à l'international.
Bruno Maisonnier (ancien P-DG d'Aldebaran Robotics) a réuni 10 millions d'euros pour sa société Another Brain, qui conçoit des circuits intégrés d'intelligence artificielle.
Levée d'amorçage pour la start-up Hi Bruno, qui exploite, sur Messenger, un chatbot qui accompagne ses utilisateurs dans la constitution d'une épargne.