Marketing mobile: Adikteev boucle une levée de fonds de 12 millions de dollars

EntrepriseLevées de fondsManagementMarketingPublicité
adikteev-levee-fonds

Adikteev, start-up française ancrée dans l’AdTech, a fédéré quatre investisseurs pour accompagner son développement : Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Paribas.

La start-up d’origine française Adikteev poursuit son incursion dans l’AdTech avec une levée de fonds de 12 millions de dollars.

Elle est réalisée auprès d’un pool d’investisseurs : les fonds Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Paribas Développement, filiale du groupe bancaire éponyme dédié au capital-innovation.

Ce nouveau tour de table va permettre à Adikteev de poursuivre son développement à l’international, d’accentuer la R&D et d’envisager des acquisitions après celles de MotionLead (2015) et Trademob (fin 2016).

Dans la période 2012-2014, la plateforme de marketing mobile, co-fondée par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Frederic Leroy, a déjà réalisé deux levées de fonds auprès de Ventech et ISAI.

La centaine de collaborateurs d’Adikteev sont réparties entre Paris, Berlin, New York et San Francisco.

Depuis sa création, 10 000 campagnes pour près de 500 clients ont été diffusées à travers sa plateforme.

Au-delà du développement international et des éventuelles opérations de croissance externe, la société planche sur trois axes : “comment renforcer l’offre existante, adresser des segments de marché adjacents et acquérir de nouvelles sources de données uniques”.

Selon le profil affiché de la société membre de la Mobile Marketing Association, Adikteev est positionné comme “une plateforme de marketing digital full stack” avec deux solutions sur mobile : création d’expériences publicitaires mobiles sur-mesure (Motionlead), l’acquisition et le réengagement d’utilisateurs mobile in-app (DSP Trademob).

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur