En test depuis plus d’un an sur sa suite bureautique cloud, le « score de productivité » est désormais disponible. Passage en revue de ses fonctionnalités.

L’informatique décisionnelle est un module permettant de collecter, d’analyser et de traiter toutes les données d’une entreprise selon des critères tels que le type de produit, la région ou la saison. Les résultats vont notamment permettre au dirigeants d’obtenir une vue d’ensemble sur leur activité, une meilleur compréhension du comportement client et une meilleure réactivité face au marché.
En test depuis plus d’un an sur sa suite bureautique cloud, le « score de productivité » est désormais disponible. Passage en revue de ses fonctionnalités.
Microsoft ouvre à une partie des utilisateurs d’Excel la possibilité de définir des types de données personnalisés, éventuellement en lien avec Power BI.
À l’occasion de sa conférence Build 2020, Microsoft a détaillé les projets d’intégration plus poussée entre Teams et la plate-forme Power BI.
La majorité des entreprises interrogées en France ont déployé l’IA ou intensifié les phases exploratoires de projets, selon un rapport d’IBM.
Google a publié une base de 3 000 vidéos pour soutenir la recherche et le développement d’outils de détection de vidéos truquées par une IA.
Tandis que Google et Salesforce se renforcent dans la visualisation de données par croissance externe, Microsoft enrichit son offre Power BI.
L’une des raisons est que si l’on parle beaucoup de numérique, du cloud, des méthodes agiles ou d’intelligence artificielle, leur intégration reste limitée.
Tableau Software introduit, dans ses logiciels de BI, un outil de traitement du langage naturel. Aux dépens des data analysts ?
Capterra (groupe Gartner) estime que les PME se détourneront des data analysts à mesure que se développeront les logiciels de BI.
Une étude pour Tableau Software suggère la difficulté des PME françaises à recruter des analystes de données.
SAP s’empare, pour 8 milliards de dollars, de Qualtrics, qui propose une plate-forme de « gestion de l’expérience » basée sur un logiciel d’étude de marché.
1er événement B2B dédié au marché blockchain en France Déployez les applications d’une technologie révolutionnaire Deux jours pour découvrir les premiers cas d’usage en entreprise et comprendre les enjeux associés à cette technologie de rupture, au travers de 48h de conférences stratégiques, ateliers et rendez-vous d’affaires avec nos partenaires exposants et startups. Ne manquez pas
Tech invest Paris du 7 au 8 Novembre 2018 at Euronext Paris. An one to one event for european investors and tech companies. Amazing speakers, leading and influential investors, key partners will attend the event. Registration here.
Son ambition est d’exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique des solutions et acteurs de cette filière numérique, ainsi que leurs impacts sociétaux. Paris Open Source Summit est la chambre d’écho internationale des contributions multiples du Libre et de l’Open Source aux révolutions numériques actuelles et à venir, de ses réussites, de
L’e-mail reste le principal canal d’échange entre collègues, mais les outils véritablement collaboratifs percent, parfois sous le radar de la DSI, selon le cabinet de conseil Lecko.
Les contraintes réglementaires et la volonté de valoriser le patrimoine informationnel incitent un nombre croissant d’entreprises à se doter d’un CDO, selon une étude de PwC.
Red River West (Artemis) et Serena Capital soutiennent Allo-Media et sa technologie qui fédère la voix, le marketing et la relation client pour le compte des marques.
OVH, GrDF et SendinBlue ont choisi Dataiku pour valoriser leurs données. Des expériences teintées d’évolutions technologiques et organisationnelles.
Le salon Data Marketing Paris ouvrira ses portes les 16 & 17 Novembre prochains pour sa seconde édition, à l’Espace Grande Arche. Face à la montée fulgurante des technologies cognitives et des usages associés à la rupture digitale, les directions marketing s’apprêtent à entrer dans une ère nouvelle. Cette année, le sommet de l’intelligence marketing réunira plus de 1500 professionnels pour 48H d’immersion dans le marketing de demain !
Le fonds corporate de Salesforce monte un véhicule d’investissement de 50 millions de dollars pour accompagner des initiatives dans l’intelligence artificielle.
Dataiku, start-up française du big data, ouvre son capital à un deuxième fonds américain dans le cadre d’un tour de table de 28 millions de dollars.
La start-up WePopp, à l’origine de l’assistant virtuel Julie Desk pour la gestion des agendas professionnels, lève 2,5 millions d’euros.
Apple va ériger deux nouveaux centres R&D en Chine (ce qui en fera quatre dans le pays d’ici fin 2017). Ses relais d’innovation s’étendent dans le monde, y compris en France.
En collaboration avec SAP, PicWic (enseigne de vente de jouets de la famille Mulliez) accélère sur la transformation numérique avec un démarrage du commerce multi-canal.
Verteego, une plateforme de collecte de données qui s’adapte aux fonctions et aux métiers (marketing, RH, retail…) pour créer des outils d’aide à la décision, a pris le virage de l’IA. Pour quels résultats ?
Dans quelle mesure l’intelligence artificielle impacte-t-elle la pratique du droit ? Il en a été question lors de la Journée Numérique de l’université Paris Descartes.
Au-delà des plans de locations chez des particuliers, Airbnb lance une nouvelle app baptisée Trips pour creuser les sillons « tourisme et voyages ».
À l’origine d’une plate-forme big data orientée métiers, Saagie boucle un Série A qui lui permettra d’intensifier ses travaux sur l’intelligence artificielle.
Le PSG s’associe à l’équipementier de réseaux télécoms Ericsson, qui devient son partenaire officiel « expérience digitale ». En quoi consiste cet accord ?