Le mode Focus, destiné à bloquer des applications et leurs notifications, est officiellement disponible sur Android 9 et 10.

Le mode Focus, destiné à bloquer des applications et leurs notifications, est officiellement disponible sur Android 9 et 10.
L’Ordre des experts-comptables s’appuie sur la blockchain Bitcoin pour permettre la certification des diplômes délivrés depuis 1995.
Google fait évoluer sa gamme de clés de sécurité Titan en lançant une version USB-C et en commercialisant séparément les deux autres modèles.
Mailinblack va installer sa solution anti-spam sur Office 365. Les PME et les collectivités sont particulièrement visées par Microsoft avec cette offre.
Rappelez-vous du bon vieux temps. Est-ce que vous vous souvenez de l’époque où de simples virus informatiques provoquaient des éclats de rire, et non des scandales ? Un virus informatique issu d’un campus universitaire entrait dans votre système, détournait le curseur de votre souris et faisait rebondir une paire d’yeux écarquillés à l’écran.
Comment protéger vos données d’entreprise face au CLOUD Act ? À l’heure où l’Europe esquisse une réponse entre les zones d’ombre, plusieurs solutions existent.
Lumière est faite sur une campagne qui aurait permis d’injecter un mouchard sur un grand nombre d’iPhone via des sites web infectés.
Avast et la gendarmerie nationale estiment être venus à bout du ver Retadup, dont l’infrastructure de contrôle était localisée essentiellement en France.
De grands noms du numérique s’allient pour aborder la problématique du traitement des données chiffrées dans les environnements informatiques hétérogènes.
Cinq fournisseurs supplémentaires se connectent au dispositif à travers lequel GitHub détecte les données d’identification publiées accidentellement.
L’alerte est donnée à propos d’une faille dans la version « classique » du Bluetooth. Elle permet d’affaiblir la sécurité des connexions entre appareils.
Google étend le périmètre de commercialisation de ses clés Titan destinées à renforcer la sécurité des procédures d’authentification.
À l’occasion des 3 ans de l’initiative No More Ransom, certains membres invitent les autorités américaines à rejoindre la boucle.
Une prétendue faille dans le lecteur multimédia VLC a suscité un certain emballement ces derniers jours. Sauf qu’elle n’en était pas une.
Tandis que la Cnil prodigue des conseils relatifs aux applications de retouche photo, ESET attire l’attention sur une fausse version « pro » de FaceApp.
Cylance tempère les propos des chercheurs qui disent avoir contourné son antivirus en trompant l’algorithme d’apprentissage automatique sur lequel il repose.
Des chercheurs sont parvenus à tromper l’algorithme de l’antivirus de BlackBerry Cylance pour qu’il identifie comme légitimes des fichiers malveillants.
Figure majeure du paysage des rançongiciels en 2018, GandCrab arrive en fin de vie, à l’issue d’une lutte organisée à l’échelle mondiale.
Des applications de visioconférence pour Mac ont « hérité » d’une faille présente dans le logiciel sur lequel elles sont fondées.
Le ministère de l’Intérieur pointe à nouveau, dans son rapport annuel sur les menaces liées au numérique, le développement des outils malveillants « clés en main ».
Le dispositif d’authentification « Se connecter avec Apple » déplaît à la fondation OpenID, dont Google et Microsoft sont membres.
L’alliance FIDO étend son périmètre d’action avec un groupe de travail axé sur l’authentification sans mot de passe dans l’Internet des objets.
Dell a corrigé une faille localisée dans le logiciel de diagnostic SupportAssist, préchargé sur la plupart de ses PC Windows.
Pour mieux faire passer du spam sur un service Google, on peut utiliser… un autre service Google, suggère Kaspersky Lab.
Yubico rappelle plusieurs de ses clés de sécurité physiques en raison d’une faille qui affaiblit les opérations de chiffrement.
Le ministère de l’Intérieur publie un outil supplémentaire pour permettre la récupération de fichiers chiffrés par le ransomware PyLocky.
L’Anssi actualise ses conseils de sécurité numérique à destination des professionnels en déplacement. Elle en appelle à la discrétion autant qu’à la vigilance.
Le bouton « Se connecter avec Apple », présenté à la WWDC, suppose des contraintes pour les développeurs… mais aussi pour les annonceurs.
Alexa s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour supprimer les requêtes vocales d’une journée. En attendant la suppression en temps réel.
Passage en bêta publique pour la version Mac du service Windows Defender ATP, qui aide à la détection de menaces.