Avec la MatePad Pro, Huawei dévoile une concurrente de l’iPad Pro sous Android. Une tablette…sans les services Google.

Un ordinateur plat embarquant un écran tactile permettant des activités multimédia comme le surf, la vidéo, la musique, la messagerie, la lecture d’ebook. Exploité dans un cadre individuel (loisirs numérique) ou professionnel (« outil de productivité »).
Avec la MatePad Pro, Huawei dévoile une concurrente de l’iPad Pro sous Android. Une tablette…sans les services Google.
Samsung complète sa gamme de tablettes durcies avec un modèle Android 10,1 pouces.
Microsoft intègre des puces AMD dans sa gamme Surface et relance un modèle ARM en partenariat avec Qualcomm.
IDC estime qu’il s’est écoulé 32,2 millions de tablettes dans le monde au 2e trimestre 2019, contre 333,2 millions de smartphones.
Double capteur photo arrière et lecteur d’empreintes sous l’écran sont deux des attributs de la Galaxy Tab S6, que Samsung lancera fin août.
La dernière bêta d’iOS 13 réalimente les rumeurs sur l’abandon de la technologie 3DTouch par Apple.
IBM a obtenu un brevet pour un dispositif électronique à affichage « adaptable ». Un smartphone et une tablette dans une smartwatch ?
La première bêta publique d’iPadOS donne une idée concrète de la trajectoire qu’Apple entend prendre sur le marché des tablettes.
Google recentre ses développements hardware sur les Chromebooks, aux dépens des tablettes. La Pixel Slate restera la dernière de la lignée.
WWDC 2019 : Apple fait le pari d’un système d’exploitation spécifique aux iPad, sous le signe de la convergece avec l’univers Mac.
Les nouvelles générations de l’iPad Air et de l’iPad mini sont lancées. Apple aura commercialisé leurs prédécesseurs pendant environ quatre ans.
Google est pressenti pour réduire les effectifs dans sa division hardware, en conséquence d’une prise de recul sur les PC et les tablettes.
Les estimations d’IDC pour les PC et les tablettes sur la période 2019-2023 laissent entrevoir la persistance des claviers dans l’informatique nomade.
À l’instar de Microsoft avec la gamme Surface, Apple limite l’utilisation du terme « tablette » dans sa communication, au profit du mot « ordinateur ».
Les Surface Laptop et Surface Studio ont leurs successeurs. Quelles évolutions d’une génération à l’autre ?
L’offre « Android Enterprise Recommended » composée d’appareils et de services Android adaptés à un usage en entreprise s’ouvre aux terminaux durcis.
Apple consolide son leadership sur un marché mondial des tablettes qui poursuit son déclin. IDC entrevoit une relance par Chrome OS et le milieu de gamme.
Sur fond de croissance à l’international, Apple estime que le rapatriement de fonds offshore avec la réforme fiscale aux USA lui coûtera 38 milliards de dollars.
La Commission européenne inflige une lourde amende à Qualcomm pour avoir déstabilisé le marché des modems LTE en passant un contrat d’exclusivité avec Apple.
Google a mis la main sur Redux, start-up spécialisée dans les systèmes haptiques et capable de transformer l’écran d’un smartphone en haut-parleur.
Apple projetterait de lancer un programme d’applications universelles pour terminaux iOS et ordinateurs macOS. Un chantier entamé en interne sous le nom de code « Marzipan ».
IDC doute que la fin de vie de Windows 7 ait une influence significative sur le marché des PC et des tablettes, où les formats hybrides progressent.
Il s’est écoulé près de dix fois moins de tablettes que de smartphones dans le monde au 3e trimestre 2017… selon les critères d’IDC.
Apple a dégagé près de 50 milliards de dollars de bénéfice net sur son exercice fiscal 2017, conclu par un retour à la croissance en Chine et pour l’iPad.
Des représentants de l’industrie technologique estiment que Microsoft baissera, d’ici à 2019, le rideau sur la gamme Surface. Leurs propos ne font pas consensus.
IDC estime qu’Apple, Samsung, Huawei, Amazon et Lenovo ont capté plus de 66 % des livraisons de tablettes dans le monde au 2e trimestre 2017.
La capitalisation boursière d’Apple approche des 800 milliards de dollars après la présentation de résultats trimestriels marqués par un sursaut de l’iPad.
L’administration U.S. n’interdira les appareils électroniques en cabine qu’aux compagnies aériennes qui ne renforceront pas les vérifications des passagers.
Google peaufine le développement Android O du nom de la nouvelle génération de l’OS mobile. La Developer Preview 3 est disponible depuis la semaine dernière.
Avec iOS 11, Apple lance une offensive dans la réalité augmentée et poursuit l’ouverture de ses applications aux développeurs tiers.