Nouveau président du Medef, l'entrepreneur et investisseur Geoffroy Roux de Bézieux fait valoir son « obsession des mutations technologiques ».
![roux-de-bezieux-medef](https://www.itespresso.fr/wp-content/uploads/2018/07/roux-de-bezieux-medef-120x90.jpg)
Nouveau président du Medef, l'entrepreneur et investisseur Geoffroy Roux de Bézieux fait valoir son « obsession des mutations technologiques ».
IPG acquiert la division marketing d'Acxiom, qui recentre son activité sur la plate-forme d'activation de données LiveRamp.
Deux semaines après avoir obtenu le feu vert pour s'emparer du groupe de production Time Warner, AT&T annonce l'acquisition de la plate-forme de publicité programmatique AppNexus.
Microsoft a acquis la start-up américaine Vidku, qui présente son service Flipgrid comme l'alliance d'Instagram et de Snapchat pour les salles de classe.
Le Grand Prix du marketing B2B célébre les entreprises qui développent des expertises et solutions appliquées au Marketing B2B.
La croissance externe a contribué au développement des empires respectifs d'Apple, Google, Amazon, Facebook et Microsoft. Retour sur les plus gros deals.
Pour 7,5 milliards de dollars en actions, Microsoft met la main sur GitHub et prend des engagements à destination des développeurs. Certains n'ont pas attendu pour migrer.
Quel avenir pour GitHub ? Microsoft annoncerait, ce lundi, l'acquisition de la plate-forme qui fédère une communauté de près de 30 millions de développeurs.
Google s'associe au fonds de capital-risque d'Orange pour explorer des pistes de co-investissement dans la tech en EMEA.
Par l'exemple d'Archos, notre chroniqueur Yannick Robert revient sur la capacité des entreprises à trouver des pivots stratégiques.
Pour conquérir le tissu commerçant européen, PayPal réalise une acquisition d'un montant sans précédent portant sur la FinTech suédoise iZettle.
Deux ans après avoir vendu Withings à Nokia, Éric Carreel pourrait reprendre la main sur l'entreprise qu'il avait cofondée en 2008 avec Cédric Hutchings.
Cisco débourse 270 millions de dollars pour s'offrir Accompany, qui applique l'analyse massive de données au suivi des réseaux professionnels.
Cegedim met la main sur un spécialiste de l'externalisation de la paye dont l'offre s'est progressivement ouverte à la gestion des ressources humaines.
Square met la main sur Weebly, spécialiste de la création et l’hébergement de sites Web, et ses 625 000 abonnés payants. Objectif : leur proposer une fonctionnalité de vente omnicanale.
OpenIA, organisation à but non lucratif d’Elon Musk, emploie des experts de l’intelligence artificielle dont les salaires avoisinent parfois les deux millions de dollars par an.
Flickr, pionnier dans le partage de photos en ligne, entre dans le giron de SmugMug, spécialisé dans le domaine. Les comptes gratuits et Pro de Flickr vont continuer à fonctionner sans changement pour les utilisateurs.
Les relations entre start-up et grands groupes s'améliorent au dernier baromètre de bluenove et du Village by CA. Les processus de décision restent toutefois perçus comme lents.
Adobe a mis la main sur Sayspring, start-up américaine à l'origine d'outils de développement d'interfaces vocales sur la base d'Amazon Alexa et Google Home.
Spotify a mis la mains sur Loudr pour renforcer sa capacité à gérer ses transactions avec les éditeurs de musique, ses principaux partenaires, comme le paiement des licences et des redevances. le paiement des licences et de redevanc ...
En matière de sécurité de l'IoT, les dépenses des entreprises augmentent moins nettement que le volume d'attaques qu'elles subissent.
Carrefour prend le contrôle de Quitoque, une pépite française de la Foodtech sur le marché des paniers « prêts à cuisiner». Un renfort pour son site Ooshop.
Spotify effectuera son entrée en Bourse, le 3 avril au NYSE, dans le cadre d'un processus d'inscription directe qui lui permettra d'éviter une dilution.
Pour adapter son offre Commerce Cloud aux spécificités du BtoB, Salesforce met la main sur un éditeur spécialisé : CloudCraze.
Dropbox cherche à lever jusqu'à 745 millions de dollars dans le cadre de son IPO. Salesforce investira, en parallèle, 100 millions.
Franck Le Ouay (cofondateur de Criteo) lève 7,5 millions d'euros avec sa start-up Honestica, qui se positionne, sous la marque Lifen, comme un tiers de confiance pour les professionnels de santé.
BBVA accompagne des levées de fonds bouclées par la néo-banque britannique Atom Bank et la plate-forme allemande de services financiers solarisBank.
Deux millions d'euros pour Syllabs, qui applique l'analyse sémantique à la valorisation de données et à la production automatisée de contenus textuels.
Geolid, qui associe conseil et technologie pour accompagner la communication des enseignes de proximité, officialise un tour de table emmené par Idinvest.
L'intelligence artificielle est l'un des domaines que vise le fonds Ventech Capital V, doté d'une capacité d'investissement initiale de 140 millions d'euros.