Zendesk Sell : les forces de vente parlent au support client

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Zendesk renforce les jonctions entre son logiciel de support client et le CRM intégré à son offre avec l’acquisition de FutureSimple.

Renforcer la collaboration entre les équipes de service client et des ventes : c’était l’objectif affiché par Zendesk à l’heure d’annoncer, au mois de septembre, l’acquisition de FutureSimple*.

Le CRM développé par cette entreprise américaine était commercialisé sous la marque Base.

Zendesk l’a renommé Sell et lui a ajouté des fonctionnalités telles que les mentions (@) et des tableaux de bord de performances.

Des passerelles ont par ailleurs été montées avec Zendesk Support pour donner une vue globale du client. Typiquement, lorsque des questions au sujet d’un produit surviendront dans un ticket d’assistance, le lead pourra être transmis à l’équipe de vente.

Le ticket d’entrée est à 19 dollars par mois pour chaque licence. Il faut compter un supplément pour accéder à des fonctionnalités portées par de l’IA, comme le scoring automatique.

Un autre produit est lancé en parallèle : Sunshine, du nom d’un CRM hébergé sur le cloud AWS. Des jonctions avec le reste de l’offre Zendesk sont là aussi prévues. Notamment pour publier les événements clés de la chronologie de vente dans l’historique des interactions clients.

* Zendesk estime que cette opération n’aura pas d’influence significative pour les résultats de l’exercice en cours. Pour l’année 2017, les pertes ont avoisiné les 100 millions de dollars, sur un C.A. en hausse de 38 % à 430 millions de dollars.

Photo d’illustration © Zendesk

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