Facebook F8 : Messenger se rapproche (un peu) des entreprises
Dans la jungle des messageries pour entreprises, Messenger veut rester au contact avec une version « desktop » et une offre publicitaire dédiée à la génération de leads.
Engagé dans une fusion technique de ses trois solutions de messagerie, Facebook a annoncé quelques évolutions de Messenger à l’occasion de sa conférence F8, dédiée aux développeurs.
Des évolutions qui arrivent sur une application entièrement repensée selon Asha Sharma, sa directrice.
Asha Sharma, directrice produit de Messenger / crédit : @FacebookCette nouvelle version de Messenger fait un pas de plus vers des usages professionnels avec le lancement d’une version « desktop » en beta, pour Windows et MacOS.
Selon Facebook ( infographie ci-contre), 40 millions d’entreprises seraient déjà actives sur Messenger dont 1 million en France. Une adoption qui devrait monter en puissance, parallèlement à celle de Workplace
Plus business encore est l’ajout de » modèles de génération de leads à Ads Manager » explique Asha Sharma. « Les entreprises peuvent facilement créer une annonce qui pousse les gens à un simple Q & A dans Messenger pour en savoir plus sur leurs clients. Et pour faciliter la prise de rendez-vous avec des entreprises telles que des concessionnaires automobiles, des stylistes ou des services de nettoyage, nous avons créé une expérience de prise de rendez-vous afin que les gens puissent prendre rendez-vous lors d’une conversation Messenger. » précise-t-elle.