Pour gérer vos consentements :

Workplace : avec Infinite Office, Facebook pousse le bureau en VR

Le réseau social vient de lever le voile sur Infinite Office, un environnement de bureau en réalité virtuelle. Une phase expérimentale débutera cet hiver, exclusivement pour les utilisateurs de l’Oculus Quest 2*.

Les précommandes pour ce casque VR autonome viennent d’être ouvertes, avec un ticket d’entrée à 349 € TTC. En France, la commercialisation démarrera le 13 octobre.

Infinite Office : Logitech fournira les claviers

Infinite Office permettra de travailler sur plusieurs écrans virtuels personnalisables. Facebook a noué un partenariat avec Logitech pour « virtualiser » des claviers, à commencer par le K830.

Dans un premier temps, l’expérience se concentrera sur la productivité « en solo ». On nous laisse toutefois entrevoir un prototype collaboratif autour de l’application Spatial.

Dans cette démo, on aperçoit la technologie dite « Passthrough ». Elle introduit une forme de « réalité augmentée » dans Infinite Office, en donnant un aperçu – noir et blanc – de l’environnement physique de l’utilisateur.

Infinite Office n’est pas, du moins pour l’heure, lié à l’offre Oculus for Business. Celle-ci bénéficie d’autres ajouts, dont un catalogue de fournisseurs de solutions logicielles.

On aura noté l’arrivée, en parallèle, de plusieurs solutions de visio sur l’assistant Portal. En l’occurrence, BlueJeans, GoToMeeting, Webex et Zoom.

Facebook commence par ailleurs à communiquer sur un projet baptisé Aria. Son objet : des lunettes de réalité augmentée. Objectif : en commercialiser une première paire en 2021, en partenariat avec Luxottica.

* Cette deuxième génération de l’Oculus Quest est plus légère (503 g contre 571). Elle embarque un écran de plus haute définition (1 832 x 1 920 vs 1 440 x 1 600), un nouveau processeur (Snapdragon XR2) et davantage de RAM (passage de 4 à 6 Go).

Illustrations © Facebook

Recent Posts

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

3 jours ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

6 jours ago

PC IA : HP parie sur son AI Companion… et un peu sur Copilot +

HP lance ses premiers PC IA de nouvelle génération. Si les modèles Copilot + sont…

3 semaines ago

Comment Cegid va infuser la GenAI dans ses solutions

Avec Cegid Pulse, l'éditeur accélère l'infusion de l'IA générative dans son offre de logiciels de…

3 semaines ago

Mac, iPad, iPhone : comment Apple va intègrer l’IA

Avec Apple Intelligence, la marque à la pomme va distiller de l'IA dans toute sa…

1 mois ago

GPT-4o : comment l’utiliser ?

Quoi de neuf sur GPT-4o ? Tandis que OpenAI orchestre son déploiement très progressif, passage…

1 mois ago