Trois Français sont à l’origine de ce site qui référence des espaces situés essentiellement à Paris et dans les grandes villes françaises.
Les deux tiers de ces espaces sont mis à disposition par des particuliers. Quatre grandes catégories ont été définies : réunions, événements, production et coworking. S’y ajoutent des « collections » de type lieux de tournage, rooftops et showrooms.
À l’image de ce que propose Airbnb pour l’hébergement courte durée, les offreurs peuvent mettre en place une politique d’annulation. Trois niveaux sont proposés : flexible (100 % remboursé aussi longtemps que l’annulation est effectuée au moins 24 h à l’avance), modérée (50 % jusqu’à 7 jours avant) et stricte (50 % jusqu’à 30 jours avant).
Une fois l’espace de travail sélectionné, on peut réserver trois types d’« extras » : restauration, équipements & services, activités. Ils sont généralement fournis par des partenaires externes – à l’image de start-up foodtech comme Nestor et Popchef.
Les offreurs règlent 5 à 10 % de commission sur la location et de 10 % sur les extras. Les locataires payent 5 % sur l’un comme l’autre.
Une garantie subsidiaire fournie par Allianz entre en jeu si les préjudices subis après un sinistre ne sont pas :
D’autres éléments conditionnent la mise en application de cette garantie : type de bâtiment, surface, durée maximale de location…
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