Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

Dell France : tablettes et convertibles au coeur du ‘poste de travail 2.0’

De nouvelles Venue

La déferlante s’ouvrira fin octobre avec la Venue 8 Pro, positionnée comme l’une des premières ardoises 8 pouces sous Windows 8 (avec les Iconia d’Acer).

Pourvu d’un processeur Atom quadricoeur, de 2 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de stockage et d’une batterie amovible, le produit dispose également d’un stylet à technologie active et – en option – d’une connectivité 3G HSPA+ en complément au Wi-Fi 802.11n.

Annoncé à 400 g pour 9 mm d’épaisseur, il supporte la technologie d’affichage sans fil Miracast et les solutions d’administration à distance Kace / SCCM.

Au format 10,8 pouces (Full HD 1080p, IPS), on retrouve la Venue 11 Pro, dont la commercialisation interviendra en deux temps : le 18 octobre pour la version Atom (2 Go de RAM ; 32 ou 64 Go de stockage; 717 g pour 1 cm) et d’ici mi-novembre pour le modèle sur base Core (i3/i5).

Ce dernier dispose d’options supplémentaires comme un lecteur SmartCard et un capteur biométrique. La carte d’extension Wi-Fi est amovible, au même titre que le SSD (64, 128 ou 256 Go), mais pas la mémoire vive (4 ou 8 Go).

Pour toutes ces tablettes, la question de l’évolutivité est traitée à travers plusieurs périphériques.

A l’instar de Microsoft avec les Surface, Dell commercialisera deux claviers : l’un magnétique, de 315 g ; l’autre, de 800 g, avec une batterie supplémentaire de 28 Wh – contre 36 Wh pour celle embarquée.

Le catalogue reste globalement moins fourni qu’avec les ultrabooks, mais on y recense tout de même une station d’accueil répliquant plusieurs connecteurs : RJ45, 3x USB 3.0, HDMI, DisplayPort et audio stéréo en sortie (pas de WiGig, comme c’est le cas avec les ultrabooks).

D’un partenariat avec Targus a résulté une housse dédiée en silicone et plastique moulé (polycarbonate).

En parallèle, la gamme de convertibles XPS s’inscrit dans la mouvance du BYOD : initialement orientée grand public, la voici qui glisse vers une clientèle VIP.

Passé la mise à jour du XPS 13 avec une sélection de processeurs Intel et un écran tactile, la principale nouveauté se nomme XPS 11.

L’écran haute définition (2560 x 1440 points) de ce 11,6 pouces pivote à 360 degrés autour d’une charnière centrale. Avec 1,2 kg au compteur et 15 mm d’épaisseur, « c’est typiquement le produit qui peut marcher sur les plates-bandes des tablettes« , à en croire Antoine Ferraz.

Il n’en va pas de même pour le XPS 15, qui se présente comme un ultrabook hyperpuissant avec écran de 15,6 pouces (3200 x 1800 points), processeur Core-i7, stockage hybride et disponibilité du NFC sur demande.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Dell ?

Page: 1 2

Recent Posts

GenAI : comment choisir une solution « prête à l’emploi »

Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…

2 mois ago

Sora : comment fonctionne le nouveau modèle text-to-vidéo

OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…

2 mois ago

GenAI : qui peut accéder à Gemini (ex Bard) ?

Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…

2 mois ago

Windows Server 2025 : zoom sur 6 fonctionnalités majeures

Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via…

3 mois ago

Microsoft Teams : quelle indemnisation en cas d’incident ?

Microsoft Teams tient un rôle central dans la communication interne et externe de beacuoup d'entreprises.…

3 mois ago

Microsoft Copilot : quelles offres pour les entreprises ?

L'accès à Copilot s'ouvre aux licences Microsoft 365 Business Standard et Business Premium (« pour…

3 mois ago