Valorisations Facebook – Instagram : « pas incohérente »
Pierre Matuchet, Directeur général de Milky (agence dédiée au social commerce, très active dans l’écosystème Facebook), avance de son côté une « logique industrielle à trois niveaux ».
« Premièrement, la photo est la base du social, la base du partage, Facebook a connu un boom incroyable en permettant le tag des photos. »
« Deuxièmement, les applications Instagram sont excellentes sur mobile, qui est le prochain champ de bataille [du Web social]. Avec cette acquisition Facebook a un atout maître en main : 30 millions d’utilisateurs pour une application iPhone, c’est énorme. »
« Enfin, Instagram est magnifiquement intégré dans Facebook (voir l’open graph et la timeline). Et avec une telle intégration , il ne va pas rester longtemps à 30 millions d’utilisateurs. »
Toujours selon l’avis de ce spécialiste des réseaux sociaux, la valorisation d’Instagram resterait proportionnée à celle atteinte par Facebook, qui prépare son introduction en Bourse.
« La valorisation de Facebook a fixé le mètre étalon, celle-ci n’est pas incohérente. »
« Le cœur de la guerre sera la valeur pour les marques entre un client Facebook avec son empreinte sociale, versus un utilisateur Google anonyme qui a cliqué sur un lien SEM [search engine marketing, ndlr]. »
Page: 1 2
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…
Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…
OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…
Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…
Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via…
Microsoft Teams tient un rôle central dans la communication interne et externe de beacuoup d'entreprises.…